750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
5 janvier 2009

Gateau au yahourt, Mandarine et Noix de coco

Message initialement posté le 26/01/08 sur mon ancien blog

Mon premier gâteau vraiment réussi fait toute seule. J'en étais trop fière, et je continue, d'ailleurs.

Bref, mon gâteau au yahourt là.
Déjà j'ai trois tonnes de yahourt dans mon frigo du coup fallait en faire quelque chose.
Alors un gateau au yahourt. Vous me direz, un gateau au yahourt y'a qu'un yahourt, alors bon niveau débarassage hein on a vu plus efficace, genre une glace au yahourt et puis.. chut.
Donc un gâteau au yahourt.
Avec d'autres trucs que j'aime bien. Genre du lait de coco, de la noix de coco, du p'tit suisse, de la mandarine.

Alors les ingrédients:
- Un yahourt
- Un petit suisse
- 2 pots de sucre
- 2 pots et un gros demi de farine
- 3 pots de noix de coco rapée
- 2 jus de mandarine
- 3 oeufs
- 1 pot et un petit demi d'huile
- 1 demi pot de lait de coco
- Un sachet de levure

Note: Dans les gâteaux au yahourt, l'unité de mesure est le pot. Le pot du yahourt, quoi.

La marche à suivre, bah...

Four préchauffé à 180°C

Battre le yahourt + petit suisse et l'huile et le sucre. Et le lait de coco.
Enfin battre, mélanger, quoi.
Mais je kiffe mon batteur, je mélange tout avec je trouve ça trop bien.
Rajouter la farine + levure dedans. Re-battre (et ouais).
Puis les oeufs.
Puis la noix de coco.
Puis le jus de mandarine.

Beurrer le moule (dites vous que le beurre fait le croustillant du tour du gâteau et la jolie couleur !) bien comme y faut.
(Si vous avez, parsemez de sucre de Noel entre le beurre et la pate.)

Mettre la pâte dedans (ouaip sinon ça marche moins bien), puis dans le four, puis attendre 35-40 minutes.
Piquer avec un truc, si ça ressort sec c'est cuit, sinon attendre encore, faut que ce soit cuit au milieu sinon c'est pas bon.

Après j'ai mis mon reste de noix de coco dessus "pour faire joli" et surtout pour pas avoir 15 misérables grammes de coconut inutiles. Puis bon ça faisait joli.

Sinon heu... Bien moelleux, pas sec du tout, assez chouette, plutôt joli avec ses refets orangés de la mandarine, avec en plus de la crème anglaise partout autour.. Miom miom !

Dommage que j'ai pas fait de photo, tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Excellent, bravo !
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 549
Publicité