750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
7 janvier 2009

Mousse de jambon matinale

Message initialement posté le 03/06/08 sur mon ancien blog Après une longue nuit passée devant Tales of Symphonia, il m'est venu à l'idée que, plutôt que m'endormir lourdement du sommeil du juste (juste quoi, je sais pas.. juste loseuse probablement), il serait de meilleur aloi d'aller quérir quelques ingrédients pour un petit truc qui me trottait en tête. Qui me trottait en tête depuis le week-end dernier où, sous le coup de quelques bières vite avalées en compagnie de chaotiques de passage, j'me suis dit que faire une couche de jambon dans un hachis parmentier c'était pas mal. Du coup ça m'a remémoré les mousses de jambon que fait ma maman quand elle veut tartiner des trucs. Et que c'est vachement bon. Et comme celle que j'ai faite est vachement bien aussi, pile ferme comme il faut et bonne au goût et consistance et tout... bah je met la recette. (pour un bol rempli: ) 6 tranches de jambon blanc 1 boule de mozzarella (une petite de 125g) 2 carré de tartare ail & fines herbes (17g chaque) 2 oeufs durs Une grosse cuillerée à soupe de crème fraiche En gros ça consiste à mixer les 4 premiers ingrédients ensemble (et haha dans ma ptite moulinette ce fut une grande partie de plaisir), jusqu'à ce qu'il y ai plus de bouts, puis de rajouter la crème et re-mixer. Faut se dire que si c'est utilisé tout de suite c'est bien, si c'est mis au frigo ça deviendra plus compact, donc faudra soit re-travailler avec de la crème, soit faire le mélange plus onctueux à la base. Soit le laisser bien ferme et s'en servir comme base pour tout et n'importe quoi. Moi j'vais en mettre sur des toasts, ou alors en tartiner dans des crepes et les rouler, puis les couper. C'est génial en apéro. Si j'étais du genre à avoir des verrines (j'aimerais avoir des verrines T_T), j'en mettrais au fond et je rajouterais des trucs dessus. Sigh. Et diantre qu'est-ce que c'est bon. L'ail & fines herbes fait tout le goût, la douceur de la mozza, le goût de l'oeuf, et le ..jaaambon \o/ Bref, voilà.
Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 529
Publicité