750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
12 janvier 2009

Brochettes de poulet au curry et lemoncello

Message initialement posté le 13/09/08 sur mon ancien blog Ce soir, on voulait faire des yakitoris. Donc j'me suis mis à la confection de la sauce. Une casserole brûlée et une cuisine enfumée plus tard (et une bouteille de sauce soja envolée également), j'me suis dis que j'allais improviser une petite sauce pour mes brochettes. Et au final comme c'était vachement bon, je note les proportions dans un coin de blog pour plus tard: Photo_0219 Photo floue à l'appui (en milieu de mangeage) ! Pour 16 petites brochettes: 4 filets de poulet (environ 450g) des brochettes en bois :p Pour la sauce: Du curry (deux cc) Du curcuma (une grosse cc) De la cannelle (une cc) Du lemoncello (une bonne cs) De l'huile d'olive (3-4 cs) De la sauce soja (2 cs) De la cassonnade (3 cs) Le principe: Préchauffer le four à genre 150-180° (vous qui voyez) Faire des brochettes avec le poulet coupé en gros dés. Les disposer sur une plaque allant au four (avec des rebords la plaque, ça coule sinon) Les badigeonner généreusement des deux cotés de la sauce. Faire cuire 7-8 minutes Ressortir, retourner, re-badigeonner (ne pas oublier les cotés) Refaire cuire 5 minutes Ressortir, finir de badigeonner le reste de sauce Remettre genre 2 minutes Sortir, et disposer dans un plat en versant la sauce dessus. Si vous rajoutez du miel dans la sauce ça sera plus caramélisé. Moi j'en avais pas :(
Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 563
Publicité