750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
26 février 2009

Post de présentation

Bienvenue !

Ce blog, consacré à rassembler un peu ce que j'aime en cuisine, est divisé en deux parties: Ce qui est daté d'avant le 26 février (2009), qui est tiré de mon autre blog (trouvable en cliquant sur le panda à droite), où c'était auparavant publié dans une petite catégorie au milieu du flood de récit de ma (non-)vie, et ce qui date de depuis, c'est à dire les nouveaux posts spécialement écrits pour ici.
Les trucs pré-26 février sont postés de manière un peu aléatoire en janvier-février, vous vous doutez bien que j'ai pas fait tout ça à manger en aussi peu de temps, j'aurais fait une overdose de gras et de sucre sinon.

Le rythme sera assez irrégulier, étant au quotidien étudiante, donc fauchée, j'ai tendance à me nourrir plutôt de ramens et de pain que de lasagnes au saumon et autres charlottes aux fruits rouges. M'enfin, j'ai plein de recettes en tête ou sur des bouts de papier qu'il faut que je note de festins passés, donc j'ai à priori de quoi remplir un peu quand même.

En règle générale, j'aime assez peu cuisiner léger et diététique, je sais c'est mal, ça viendra probablement avec le temps et l'âge. J'ai la mauvaise habitude (que je blâme sur mes origines toulousaines et agenoises) de considerer un plat meilleur sous une sauce riche et un gâteau plus goûtu (c'est joli à écrire ça tiens) dans la crème et le beurre (salé, bretonne d'adoption oblige).
Ou à peu près, hein.

Quant au titre du blog, je voue une passion assez remarquable pour les pandas et les pingouins, deux animaux que j'aime beaucoup, mais qui sont hélas non-comestibles (de sombres raisons d'espèces en voie de disparition), ce qui me frustre.

Bref.
Bienvenue ici.

Ps: Ah, oui, aussi. De temps en temps y'aura des invités qui viendront poster des trucs de cuisine à eux sur ces pages, et ça sera trop cool.

Re-PS post quelques jours: En fait y'a plein d'invités motivés, donc je pense que ça va postouiller très régulièrement, c'est chouette :D Retrouvez les dans "Le boudoir des invités".

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 526
Publicité