750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
28 février 2009

Crêpes au lait de coco fourrées au saumon

crepe

Contexte:
Y me restait quelques tranches de saumon fumé du repas de hier soir (où l'amoureux avait fait des mini-croissants au saumon trop bon) et j'avais grande envie d'en faire des croque-monsieurs. Mais j'avais plus de pain de mie, et on avait pas vraiment le courage d'aller en acheter. Alors j'ai voulu faire des crêpes pour les remplir avec le dit saumon. Mais, horreur, malheur j'avais plus de lait.
Alors j'étais très abattue. Mais vraiment.

Donc j'ai demandé à Google si on pouvait remplacer le lait de la pate à crêpes par de la crème fraiche (bah quoi, pourquoi pas). Il m'a répondu que non, en revanche dans les résultats y'a eu le mot "lait de coco" qui a flashé sur ma rétine avide de solution.

Et c'est ainsi que j'ai sauvé mon envie de crêpes et de saumon.

Pour 6 crêpes (moi j'en ai fait 5 et un bébé alien parce que la première j'avais pas rajouté d'eau et c'était trop épais)
IMG_0068
- Une briquette de 200ml de lait de coco
- 85g de farine
- Un oeuf
- Un peu de beurre (j'ai regardé, par curiosité, combien j'en met... Un morceau de 20g que je fais fondre au micro-onde quelques secondes, ce qui est fondu va dans la pate, le reste servira à graisser la poele. Si ça c'est pas de la science précise, je sais pas ce que c'est.)
- De l'eau

Mélanger l'oeuf dans la farine. Quand c'est bien pateux dans le fouet, mettre le lait de coco pour tenter de décoller tout ça.
Remuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. Mettre du beurre.

Normallement la pâte est un peu trop épaisse (c'est plus épais que du lait normal le lait de coco j'ai l'impression), donc rajouter une ou deux louchées (de louche à crêpes, pas de louche à soupe) d'eau pour diluer tout ça.

Si j'avais pas eu la flemme d'attendre j'aurais plutôt mis une louchée ou deux de bière et laissé poser. Mais j'ai eu la flemme alors j'ai mis de l'eau, et hop, dans la poele.

Globalement elles sont un peu plus dures à cuire que des normales à cause de l'eau donc faut pas trop y aller comme un bourrin (pas comme moi), au risque de devoir recoller les déchirures à la pate après l'avoir mal retournée.

Garniture (pour 4 crêpes):
saumon
- Quatre tranches de saumon fumé tranchées en lanières
- De l'aneth
- Un peu de crème
- Un peu de fromage rapé (facultatif)

Bah...

crepe2

Mettre du saumon sur une moitié de la crèpe, un peu de crème, de l'aneth, un peu de fromage. Plier en deux, aplatir un peu pour bien repartir, re plier en deux. Faire revenir dans un peu de beurre des deux cotés pour réchauffer tout ça.

Et manger.

C'est très délicat, le lait de coco donne du moelleux aux crêpes et se marrie à mort avec le saumon et l'aneth, le tour croustillant de beurre laisse un coeur vraiment fondant, et ça... C'est fantastique.

J'vois très bien ça en petite entrée d'un repas chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est parce que y'a pas de tag beurre :D<br /> <br /> Je songe à virer celui "crème" d'ailleurs, vu que j'en met presque partout.
Z
Je note que le premier tag de ce blog est "crème".<br /> <br /> Tu es normande, en fait.
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité