750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
4 mars 2009

Pâtes au thon de ma maman (et de mon papa)

Bon ben voilà, Patronne elle m'a dit "Prend les clés et écris" alors je vais le faire.
On commence par du facile, pas cher, mais goûtu tout plein. La recette d'étudiant parfaite, I give you the...
PATOTON !
Pour 4 personnes qui mangent normal (genre si vous avez Teo, djul et moi à table, ça sera juste):

  • Environ 500g de pâtes
  • 3 boîtes de thon entier à l'huile d'olive
  • 3 boîtes de chair de tomate
  • 4 ou 5 gousses d'ail suivant la taille
  • Plein de persil
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

D'abord, il faut un peu préparer l'ail. Épluchez le et hachez le grossièrement au couteau. Faites de même avec le persil (mais sans l'éplucher, faut pas être trop bête non plus).
Ouvrez les boîtes de thon et émiettez le en morceaux assez gros (il se délitera à la cuisson).
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse (ou une poêle si vous n'en avez pas) et mettez-y le persil et l'ail.
Faites sauter quelques instants en remuant souvent. Le persil sert d'indicateur de cuisson : quand il commence à noircir légèrement, il est temps d'ajouter le thon.
ATTENTION, l'huile d'olive froide du thon, plus le fait que le thon soit un poisson très sec, font que ça pète un peu dans tous les sens quand on le rajoute. Faites gaffe à vos mains, ça picotte sinon.
Laissez cuire un petit peu le thon et ajoutez la tomate.
Salez, poivrez, et laisser mijoter assez longtemps à feu moyen, jusqu'à ce que la majorité de l'eau de la chair de tomate soit évaporée et que votre sauce ait une consistance proche d'une bolognaise épaisse.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes, je conseille des capellini ou des linguine fraîches, mais après c'est chacun son goût.

Servir très chaud avec du parmesan, et du vin rouge dans les verres.

Il est très possible de rajouter plus d'ail, ou d'en mettre moins. Par contre, en dessous d'une gousse par personne, je trouve ça un peu fadasse.

J'ajouterai des photos la prochaine fois que j'en fais (=

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je double-confirme, ces pâtes au thon son super bonnes *_*
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 561
Publicité