750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
7 mars 2009

Sauce tomate kitutou

Bon, comme je le faisais remarquer dans mon post précédent, il manquait de la sauce tomate sur les spaghettis... Et comme j'aime pas la sauce tomate en boite, je vous livre ici ma recette de...

La sauce tomate kitutou

Bon kitutou, c'est p'tet un peu exagéré, mais très bonne en tout cas. Et super simple. Et pas chère du tout quand on compare au prix des sauces tomates toute faites, et c'est le grand intérêt de cette recette, en fait.

Pour informations, les proportions données permettent de préparer environ 400 grammes de sauce. N'hésitez pas à multiplier les proportions et à stocker le trop plein au congélateur, de préférence en pot de faible gabarit, histoire d'éviter de devoir décongeler 3 kilos de sauce le jour ou vous aurez besoin de 40g.

Donc, nous aurons besoin de :

  • plus ou moins 500g de tomates en boites, entière ou cube, on s'en fout... limite prenez le moins cher. Pour ma part, j'utilise 400 g de tomate (le format de base pour les boites de conserve), ça donne une sauce tomate plus parfumée, je pense.
  • 1 gousse d'ail ou l'équivalent en ail en poudre. Pour ma part, j'ai toujours utilisé ce dernier et je ne m'en porte pas plus mal.
  • 1/4 d'oignon... d'où l'avantage de multiplier les proportions...
  • 3 cuillères a soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

En matière d'ustensile :

  • Une plaque de cuisson
  • Une casserole
  • De quoi remuer

Allez, c'est parti.

Commencez par éplucher et écraser l'ail si vous utilisez du frais, de préférence en retirant le germe. Puis épluchez et émincez les oignons.
Versez l'huile d'olive dans la casserole et faites chauffer à feu doux. Faites revenir l'ail et les oignons. Puis au bout de quelques minutes, ajoutez les tomates et faites bouillir a feu moyen, puis baissez a feu doux, salez, poivrez, et laissez mijoter en écrasant les tomates au moins une dizaine de minutes... pour ma part, je laisse une quinzaine, voire plus.

Et voila, c'est près... quand  je vous disais que c'était super simple.

Après vous pouvez vous amusez avec des variations, genre feuille de laurier ou autre herbes aromatiques, mais là, c'est à votre gout et convenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 529
Publicité