750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
22 mai 2009

Variante sur les mini-quatre quarts, pomme-vanille et chocolat-épices

Une petite note pour parler des petits gâteaux que j'ai fait pour une soirée barbecue. Je suis partie sur cette idée déjà évoquée ici, et j'ai un peu varié. Comme les photos sont sympas bah je remet une couche ! 3_gateaux_gros_plan Pour une grosse boite pleine de mini gâteaux: (j'ai fait.. deux plaques à mini-madeleines de 12, deux plaques losanges de 15, une vingtaine de mini-bouchées, une quinzaine de bouchées, et une plaque de 20 de mini-madeleines (pas la même :p). Donc ça fait quand même une belle boite, à la fin) . 4 oeufs . Les casser dans deux saladiers séparés en pesant le résultat, mettre le même poids de farine et de beurre, et moitié-moitié sucre/vergeoise pour le quatrième quart. . Mettre 1ct (cuillère à thé, plus petite qu'une cuillère à café) de levure chimique dans chaque saladier. Dans un des saladiers rajouter 1ct d'extrait de vanille, et une demi-pomme coupée en petits bouts. Dans l'autre mettre 10g de cacao amer (type Van Houten), 1ct de cannelle, 1/2ct de gingembre et 1ct de poivre (ça exhale le goût du chocolat un truc de ouf). Et la marche à suivre est assez simple: gateaux_choco Préchauffer le four à 180° Faire les pâtes, Remplir les empreintes, Faire cuire chaque plaque 9-10 minutes, Laisser refroidir et démouler si c'est pas du silicone, démouler directement si c'est du silicone, Recommencer. Et voilà un tas de biscuits ! Pour certains j'ai mis un peu de pâte au chocolat au creux d'empreintes remplies de pâte à la pomme, et bah c'était très bon. tas_gateaux
Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité