750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
13 juillet 2009

Saumon grillé à l'aneth et dômes de riz

Pour changer des gâteaux, un peu de poisson. Rien de compliqué, c'est presque une honte de faire un post pour ça, mais bon, hein, j'fais c'que j'veux. poisson_1 Deux pavés de saumon, un citron, un autre pour faire des rondelles de déco, du riz, un cube de petits légumes, une tomate, de la crème fraiche, et beaucoup d'aneth. L'idée c'est de faire cuire le riz avec le bouillon de petits legumes (ou de faire une micro-julienne avec un quart de carotte, un bout d'oignons, deux rondelles de poireaux et je sais pas quoi d'autre, mais bon c'est vous qui voyez hein). Pendant ce temps, vous prenez votre citron, vous le coupez en 2, puis chaque moitié en 4, de sorte à avoir des quarts. Enfin des quarts de moitié, quoi. Bref, vous prélevez la pulpe sans tout écraser, le but c'est d'avoir des carrés de citron. Vous réservez dans un coin en attendant que le riz est cuit. Couper la tomate en dés. Quand le riz est cuit, vous l'égouttez et le remettez dans sa casserolle, un peu de crème (2-3 CS) fraiche, les bouts de citrons, la tomate, remuez un peu. Remplir un moule en silicone de demi-sphère de riz, en tassant un peu pour bien faire l'arrondi. Perso, n'ayant qu'un seul feu en tout et pour tout, j'ai du effectuer l'étape suivante, si vous n'avez pas ce problème je suppose que vous pouvez zapper. Mettre au four à feu doux (genre 100° ou moins) pour que ça reste chaud pendant que vous faites la suite. Le poisson: S'il est vendu avec la peau, le faire griller quelques secondes sur une poele bien chaude pour pouvoir détacher la peau sans problème. Ensuite bah... Asperger très généreusement d'aneth, et aussi d'un peu de poivre. Faire griller sur cette face anethée, puis sur l'autre, puis sur les cotés. Baisser un peu le feu et laisser cuire quelques minutes à peine. Puis voilà, un filet par assiette, deux dômes, une ou deux rondelles de citron en déco (plus que pour le goût, le riz étant déjà bien citronné), et ça fait un plat classique mais sympa et bien présenté. poisson_2 poisson_3 Ca vous dit pas ?
Publicité
Publicité
Commentaires
E
nan j'suis pas aggressive, je met les choses au clair :)<br /> <br /> Et je vis avec un coloc qui s'en fout de ce qu'il mange, quand je cuisinais pour lui fallait le forcer pour savoir si c'était bon ou pas :)<br /> Son but c'est de se remplir l'estomac, point barre ^^<br /> Du coup j'ai arreté de cuisiner pour lui, mon moral va beaucoup mieux :p<br /> <br /> Contente de te voir par ici :)
E
nan j'suis pas aggressive, je met les choses au clair :)<br /> <br /> Et je vis avec un coloc qui s'en fout de ce qu'il mange, quand je cuisinais pour lui fallait le forcer pour savoir si c'était bon ou pas :)<br /> Son but c'est de se remplir l'estomac, point barre ^^<br /> Du coup j'ai arreté de cuisiner pour lui, mon moral va beaucoup mieux :p<br /> <br /> Contente de te voir par ici :)
M
Comme tu es agressive miss<br /> Je cuisine aussi pour le plaisir sans doutes moins bien que toi mais néanmoins très souvent<br /> <br /> Les critiques viennent souvent de personnes qui se contente de manger vos plats jusque la dernière miette et ensuite qui disent que votre plat n'est pas terrible<br /> <br /> Je te dis un grand bravo pour ton Blog continue a nous donner l'eau à la bouche
E
Ben dis donc j'veux pas savoir avec quoi vous faites votre feu pour que la cendre ressemble à des herbes grillées.<br /> <br /> Je vais pas mettre de la verdure que je vais pas manger simplement pour plaire à un commentateur anonyme qui écrit mal, pas plus qu'investir dans d'autres assiettes, moi j'aime bien les assiettes avec des fleurs.<br /> <br /> Accuser mes photos d'être moches et mes plats pas attirants, c'est peut-être oublier que je ne suis ni photographe ni cuisinière, que je fais ça pour le plaisir et m'améliorer et que voir des anonymes baver sur mon blog en ne laissant aucun moyen de les contacter, c'est assez peu encourageant.<br /> <br /> Donc revenez quand vous aurez une paire de couilles suffisante pour assumer vos propos, et on verra comment les cuisiner avec trois feuilles de salade et une assiette en porcelaine de Limoges.
C
Je trouve que tu ne travailles pas assez l'esthetique de tes plats. Je parcours ton blog depuis quelques articles et toutes les photos que je vois de mise en place ou de couleur des aliments sont assez peu attirantes. J'ecris cela ici car ton saumon semble avoir été cuit au barbecue et roulé dans la cendre. <br /> Tout autant que le gout, que je crois que tu maitrises, l'apparence de ton plat est primordiale. <br /> Choisis mieux ta vaisselle, rajoutes de la evrdure ou des couleurs de fraicheurs, coupe en plus petit bout, laisse de la place. Bref, je dis ca mais après tout, c'est toi qui choisit. Pour ma part, rien de ce que j'ai vu me tente malgré que les recettes semblent tres interessantes. A toi de juger.
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 563
Publicité