750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
29 juillet 2009

Aiguillettes de poulet au curry, accompagnées de pommes râpeuses

Un peu n'importe quoi mon titre, je sais !

Si je dis pommes râpeuses, c'est que simplement après les avoir faites cuire j'ai rajouté un fromage frais (genre fromage blanc quoi mais maintenant j'ai l'impression qu'on parle plus que de fromages frais partout...), et ça a une petite texture rapeuse que j'aime beaucoup :)

les aiguillettes j'aime bien, c'est tout moelleux, ça a une forme choupi, d'ailleurs j'ai des idées de pizza qu'il faudrait que je concrétise à base d'aiguillettes, peut-être un post à ce sujet dans un futur plus ou moins lointain.

ici un curry tout bête, j'avais pas envie de m'embêter:

Pour 2:

8 aiguillettes (une barquette) de poulets
Des herbes de Provence
Du curry, des épices à poulet roti

Deux pommes
Le jus d'un pamplemousse
1 oignon
Du miel
De la cannelle
Un fromage frais type St Malo (contenance d'un pot de yahourt), ou de la crème ou un yahourt normal

De la semoule (j'avais pas assez de pommes pour en faire un accompagment à part entière)

aiguillettes

Couper les pommes en gros morceaux
Coupez les oignons en petits morceaux
Faire cuire les oignons dans 2 bonnes CS de miel
Rajouter les pommes, 1 bonne CS de cannelle
Le jus de pamplemousse

Laisser compoter le plus possible (suivant votre faim, quoi). Plus c'est moelleux et fondu mieux c'est !
A la fin mettre le yahourt, qu'il réduise pas trop

Pendant ce temps (surtout si comme moi vous n'avez qu'un feu et pas trop le choix), posez vos aiguillettes sur une assiette/une planche/un truc quelconque, et frottez les d'une face avec du curry, de l'autre avec des épices à poulet rôti (qui se chargent au passage de tout ce qui est saler et poivrer). Saupoudrez généreusement d'herbes de Provence.

Garder là jusqu'à ce qu'il soit l'heure.

Quand votre compotée est prête, faites la semoule (qui gonflera pendant que les aiguillettes cuisent).

Dans la poele débarassée des fruits (ou dans une nouvelle, sur un autre feu, bande de nantis multi-plaques et multi-poeles !), faites fondre un peu de beurre ou d'huile d'olive, laissez bien chauffer, et mettre les aiguillettes dedans.
Ne pas oublier toutes les épices oubliées sur l'assiette/planche/machin, ça serait dommage.

Retournez les aiguillettes quand la face dessous est bien grillée, et rebelotte.

Puis servir avec les autres trucs.

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité