750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
27 août 2009

Anniv' de rencontre - Entrée: Salade mozza confite - jambon de Parmes

On commence le repas par une petite recette toute con trouvée dans un Cuisine et Vins de France (une revue trop cool sur laquelle je suis tombée chez mes grand-parents cet été, j'en ai donc profité pour repartir avec): 1_an_entr_e_1 Sur la salade là les trucs blancs, c'est des bouts de mozzarella (de bufflonne) qui sont restés un peu plus de 48h dans de l'huile d'olive, avec des tomates séchées et du basilic. C'est délicieux, mais attention à ne pas sortir trop d'huile quand on sert, ça gâche un peu. les proportions: De V&C, et les miennes entre parenthèse Pour 1 bocal d'un 1L (pour une boite de heu.. chais pas, moitié moins) . 500g de petites boules de mozzarella de bufflonne (250g, soit deux grosses boules que j'ai coupé) . 60cl de très bonne huile d'olive (30cl) . 100g de tomates séchées (100g aussi) . 1 petit bouquet de basilic frais (pareil) . 1 piment oiseau (pas mis) . 12 grains de poivre ou de baies roses (j'avais pas, alors j'ai juste poivré.) Bon après hein c'est simple hein: Egoutter la mozza, effeuillez le basilic, mettre l'huile dans un pot ou une boite, et rajouter tout (couper la mozza si vous l'achetez pas en billes), les tomates, le piment, le poivre, blabla. Et conserver dans un coin du frigo minimum 48h. Et c'est tellement bon que ça durera pas beaucoup plus après ! ---- Et le reste de l'assiette c'est un bout de la tomate sechée (je conseille pas c'est pas très bon et méga salé), et du jambon de Parme coupé très très fin. 1_an_entr_e_2 Passons maintenant à la suite !
Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité