750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
28 août 2009

Anniv' de rencontre: Brownie-moelleux au piment d'espelette et à l'amandes

Je sais pas si on peut encore parler de Brownie dans ce cas là.

Je l'ai fait cuire dans un moule à Cake pour avoir un truc un peu épais (et finalement pas si épais que ça d'ailleurs) et pas cuit jusqu'au bout. Le coeur est encore moelleux et fondant, c'est.... C'est...

L'amande change de la noisette, j'aime bien.

Le chocolat c'est mi pralinoise (j'ai pas pu résister à en acheter à mon carrefour market local, première fois que j'en voyais là bas) et mi-choco à patisserie classique.

1_an_brownie_moelleux

Ings:
. 200g de chocolat (100g pralinoise / 100g choco normal)
. 50g de farine
. 150g de beurre
. 3 oeufs
. 150g sucre (vergeoise ici) (pour changer)
. 125g poudre d'amandes
. 2 cc de piment d'espelette (j'en ai mis qu'une ça avait pas super gout)
. 1 petite cc de gingembre en poud'

Marchasuiv:
Faire fondre le beurre et le choco, bien mélanger. Rajouter le reste.
Mettre dans un moule beurré si possible assez étroit.

Après la cuisson... Le four est à 180°, laisser cuire bien 20 minutes comme ça sans regarder.
Après, normallement, les bords sont plus cuits et le milieu assez bloblotant, baisser un peu le four (genre 160°) et laisser cuire encore 10-15 minutes en surveillant.

Le haut doit être pris et avoir craquelé (comme un brownie quoi) mais quand on plante le couteau la lame ne doit pas ressortir sèche. Je répète. Ne dois PAS ressortir sèche !

Sinon on perd tout le principe et on a qu'un brownie. Quelle horreur, je sais.

Quand ça vous semble bien, sortir du four. Démouler sur une grille. A priori si vous faites ça vous avez le dessus dessous, donc à l'aide d'une assiette retourner le gâteau et le remettre dans la bonne position sur la grille.

Comme le milieu est pas super cuit c'est pour éviter qu'il ressortir par les craquelures et à travers votre grille ensuite.
Ca serait ballot d'en arriver là juste pour prévenir quelques doigts cramer à retourner le gateau en jurant.
Donc on brule ses petits doigts et on retourne son brownie !
Et croyez moi vous allez pas le regretter.

Un coeur fondant, un bon gout d'amandes, d'épices, de chocolaaaat et même de noisette grace à la pralinoise... Gaaah.

--------------------------------------------------------------------

Et c'est ainsi que je conclus ma série de posts sur cet anniversaire d'amour.
Une bonne chose de faite, à l'an prochain pour la même mais niveau 2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu me tiens au courant =D
T
Raaah ! avec du piment d'espelette ! mon diiieu !<br /> (il faut que je fasse ça !)
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 529
Publicité