J'adore faire des hamburgers. En général j'prend des bons steacks hachés moelleux Charal parce que un gros steack bien moelleux et juteux, c'est quand même essentiel dans un burger.

J'ai pas encore essayé de faire des burgers où les gens mélangent de la viande hachée avec des trucs genre des oignons, puis font leurs steaks, mais ça viendra (et j'en parlerai :p).

Bon, que faut-il pour faire un bon burger ?
bah ce que vous voulez.
Voilà, hop, fin du message.

Nan mais sinon y'a deux écoles du burger, en tout cas dans mon entourage: Ceux qui les font au four, et ceux qui les font au micro-onde.
Les premiers sont plus solides, avec un coeur tout fondant, les seconds sont plus mous et se rapprochent plus de ce qu'on peut trouver en fast-food (mais en meilleur quand même).

burger_presentation

Alors nous avons ici l'élément essentiel à un bon burger au fromage: Du St Nectaire (pas fermier, bien pasteurisé). En effet, ce fromage est hallucinant de coulant, de filant et de moelleux, et en plus il a bon gout.

burger_fromage

A la base je suis pas très fan des "fromages à hamburger" tout plats, ou alors faut en mettre beaucoup, alors je remplace par du brie, du St Nectaire, du gruyère... Ben le St Nectaire a gagné la place numéro 1.

Nan mais sans-dec les amateurs de viande et de fromage elle fait pas envie la photo ?

Etaient rajoutés dans ce burger des cubes de tomates revenus dans le jus de la viande (une tomate pour 4 burgers), et de la sauce Steak&Onions.

burger_miel

Dans celui là, y'a encore du St Nectaire (c'était le lendemain pour finir les deux pains restants).
Et des oignons émincés et revenus dans du miel, les steaks ont d'ailleurs cuit aussi dans le miel (d'où ce coté coloré).

burger_miel_deux

Bah c'était aussi à mourir.

Après, j'vais pas vous faire l'affront de mettre une vraie marche à suivre.
Tant que le fromage fond avant sur les pains (que ce soit au four genre 180° ou quelques secondes au micro-ondes), sauce, accompagnement (tomates, bacon cru ou cuit, oignons...), steaks, accompagnement, sauce... enfin vous voyez l'idée quoi.

Vive les burgers, si vous avez des suggestions de variantes ou des expériences particulièrement savoureuses, c'est le moment de les mettre en commentaire (que je sache où aller voir pour la prochaine fois ^^).