Pour l'anniversaire de mon petit frêre, le 30 septembre, ma maman a fait rôtir un cuissot de sanglier.
Pour vous donner une idée ça ressemble à ça:

cuissot_sanglier

Autant vous dire qu'on a pas fait les malins. Mais bref, en repartant pour Rennes j'ai embarqué dans mon sac quelques tranches de ce sanglier, et avec j'en ai fait un hachis parmentier.
J'avais pas envie de faire un truc classique, en fait la question que je me posais c'était, pour faire des hachis individuels, on met la viande en haut ou en bas ?
Du coup pour trancher les avis divergents j'ai fait les deux.
C'est donc des petits tests plus qu'une vraie présentation.

hachis_4

La purée c'est simplement des pommes de terre (3 - 4 grosses pour 8 petits hachis individuels, 4 chacun, sont pas très épais), un petit fromage (heu.. St Nectaire ? Tomme noire des Pyrénées ? Il me semble que c'était de la tomme), et de la crème fraiche pour assouplir le tout. Un peu de beurre salé. Sel, poivre, muscade.

La marche à suivre est simple, couper les pommes de terre en morceaux et les faire bouillir dans de l'eau salée, les faire bien cuire comme ça ils seront plus faciles à écraser.
Perso je les pêle pas, je prend des pommes de terre à la peau fine et ça va tout seul.
Quand c'est bien cuit, les égoutter, puis remettre dans la casserole, les écraser à la fourchette, rajouter le beurre, le fromage et le faire fondre à la chaleur, la crème selon votre volonté, épicer...
C'est rapide à faire une fois que les pommes de terre sont cuites.

Après la viande je lui ai rien fait, elle était déjà cuite et épicée alors je l'ai juste mixée pas trop finement (on veut pas de la poudre).

Et j'ai mis le tout dans mes moules à Muffins en silicone qui me servent à tout et n'importe quoi, puis 1/4h - 20 minutes au four chauffé à 180°.

Vous en pensez quoi ?
Vous préférez quoi ?
Viande dessus ou dessous ?

hachis_2