750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
17 octobre 2009

Lasagnes épinards - saumon - pétoncles

Des p'tites lasagnes pour un diner, puisqu'il parait que c'est bon de manger du poisson le soir ! Comme saumon fumé j'ai pris un paquet de... Je sais plus comment ils appellent ça, les tranches qui sont pas assez belles pour être vendues ainsi et qui du coup sont en vrac et pas cher. Pour faire des lasagnes c'est nickel, bon pour faire des petits toasts précieux c'est moins bien de suite ! Mais ce n'est justement pas le but de mon post. J'ai fait décongeler mes pétoncles au préalable entre deux feuilles de sopalin (pour qu'elles rendent pas trop d'eau). Ensuite j'ai fait fondre une noisette de beurre dans une poele bien chaude, j'ai attendu un peu puis rajouté les pétoncles et je les ai fait grillé pour qu'elles soient bien dorées. Si jamais elles rendent quand même de l'eau, astuce: égouttez les et videz la poele, puis recommencez à faire griller. Les épinards je les ai cuit au micro-ondes, puis j'ai enlevé les pétoncles de la poele, et mis les épinards dedans. Comme ça ils se sont imprégnés du jus et du goût des pétoncles. Puis j'ai rajouté une briquette de crème fraiche, sel, poivre... Alors qu'avons nous là... lasagne_couche (la première couche) . Trois plaques de lasagne, une couche d'épinards (relou à mettre en place d'ailleurs sans casser l'emplacement des lasagnes, du coup je l'ai fait avec les doigts, bien plus rapide et simple). . La moitié du saumon (détaillé et roulé dans l'aneth), et toutes les pétoncles. . Une autre couche de lasagne. . La fin des épinards, la fin du saumon. . Une autre couche de lasagne. lasagne_cuites De la bechamel à l'aneth: 1/4L de lait 2 belles CS de Farine 20g de beurre Faire fondre le beurre, rajouter la farine, bien mélanger, rajouter le lait, bien mélanger. Saler, poivrer, anether. Et au micro-ondes une minute à donf', remuer, une autre minute à donf', remuer, et ainsi jusqu'à ce que ça vous convienne (deux fois et demi ça me va, perso). . Et étaler sur la dernière couche de lasagne. . Faire le niveau avec un peu de lait pour que tout cuise bien et soit bien moelleux. . Une légère poignée de fromage pour gratiner et c'est parti pour 30-40min à 180°. lasagne_part Et plus qu'à déguster ^^ lasagne_detail
Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 557
Publicité