750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
26 octobre 2009

Cookies tout à la noisette

Encore des cookies (je m'en lasse pas), mais ceux ci avaient été fait par mon amoureux à l'occasion d'un brunch du dimanche: cookies_brunch_general Je sais, le brunch, c'est une activité parfois considérée comme un peu beauf, voir pire, un peu trop branché parisienne qui s'ennuie, mais que voulez-vous... Ca nous donne des occasions de faire du miam à deux et de manger des oeufs au plat ! Puis on va pas commencer à se justifier ! cookies_noisette_verre_lait Bref pourquoi Cookies tout noisette ? Bah parce que c'est plein de poudre de noisette et que les pépites sont de la pralinoise, et qu'on fait difficilement plus noisette que la pralinoise. cookies_noisette_plusieurs Je les trouve mignon moi ces petits cookies, puis vu que j'ai pas eu à les faire ils étaient encore plus mignons. La recette: Ingredients: . 220g de farine (baissé un peu à cause de la noisette pour pas avoir un truc trop sec) . 125g de poudre de noisette . 125g de sucre (normal ici, d'où la couleur claire) . 1 demi sachet de levure chimique . 1 oeuf . 125g de beurre salé . 2 cc de miel Marche à suivre: . Préchauffer le four à 220° . Mélanger la farine avec le sucre et la levure . Faire fondre le beurre et y mélanger l'oeuf et le miel . Rajouter aux trucs secs . Mélanger le tout à la main pour bien tout incorporer . Couper la pralinoise en carrés et mettre à coté . Faire des boules applaties de pâte et y incruster quelques carrés de pralinoise. . 7 - 8 minutes au four, faut pas que ça dore de trop, c'est normal qu'ils soient mous en ressortant, ça s'arrangera en refroidissant pour avoir un coeur moelleux et un tour croustillant ! Et voilà ! A noter que j'ai encore une variation de cookies à présenter, mais je vais attendre quelques jours d'avoir des retours positifs dessus...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme j'ai eu la chance de goûter tes cookies, je me lance, ça cuit.<br /> <br /> On verra si je les réussis comme toi, je te dirai.
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 563
Publicité