750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
16 novembre 2009

Les crêpes roulées

Je sais pas vous, mais moi j'adore les crêpes roulées.

Donc aujourd'hui c'est un petit post sur les crêpes roulées. Rien qui va transcender votre vie, mais du bon et du simple.

Pour la garniture, deux solutions (pour moi pour l'instant):

Un fromage à tartiner (ici Boursin oignon/échalottes) et une tranche de jambon:

CrepeRoul_ejambon

Ecraser ou étaler (selon le niveau de chaleur du fromage, le sortir un peu en avance aide vachement mine de rien) le fromage, une tranche de jambon au milieu de la crêpe, et roulez !
(haha)

Plus léger/subtil:

Une mousse au jambon, par exemple inspirée de celle que j'ai posté ici.

6 tranches de jambon blanc
1 boule de mozzarella
2 carré de tartare ail & fines herbes (17g chaque)
Une grosse cuillerée à soupe de crème fraiche

Mixer tout ensemble, saler poivrer, et doser la crème fraiche selon la texture que vous désirez.

Facile à étaler, puis rouler les crêpes, les rouler et garder au frigo.

Variante:

Au saumon

PA030302

Bah.. Remplacer le jambon par le saumon :p

C'est fin et fondant !

Tips:

En général une crêpe fait 6-7 tronçons utilisables (c'est à dire sans les bouts que l'ont mangent)

Mettre une épice dans la pâte à crêpes c'est en général délicieux.
Aneth pour celles au saumon, cumin ou épices à poulet rôti ou Herbes de Provence ou... pour celles au jambon. Faites marcher votre imagination.
Si vous faites pleins de crêpes d'un coup, deux-trois louchées dans un bol permet de les épicer sans avoir 50 crêpes à l'aneth... (parce que bon Aneth-Nutella je suis pas sûre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité