750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
18 novembre 2009

Poulet épicé à la mandarine et au miel

Un p'tit poulet encore, qui suit le poulet à la bière au miel et le poulet au cidre.

C'est le début de la saison des agrumes, alors j'ai pris un joli filets de petites mandarines toutes juteuses et sucrées. Puis un poulet, et j'ai réfléchis à comment combiner les deux. Ca a donné quelque chose de surprenant, délicieux, sucré, croustillant...

PouletMandarineEntier
Un poulet qui s'est pris le flash, mais comme ça on voit vachement mieux qu'il est bien doré

Dans le plat du bonheur il y avait:

- Un poulet pour 4 personnes (tu parles, haha)
- Un gros oignon et 1 échalotte
- Une dizaine de petites pommes de terre
- 6-7 petites mandarines (ou plus ou moins selon la taille / le plat / les goûts)
- Du miel à foison
- Sel, poivre, Epices à pain d'épices
(d'ailleurs un jour faudrait que je me serve de ces épices pour faire du pain d'épices, ça serait nouveau)

Bon bah... Couper grossièrement l'oignon et l'échalotte et les mettre dans le fond du plat, voire un peu dans le poulet.
Couper les pommes de terre et pareil au fond du plat.
Eplucher les mandarines et enlever les p'tites peaux et en mettre dans le plat, dans le poulet, et en garder pour mettre un peu du poulet.
Mettre un bon filet de miel, sel, poivre, épices, et poser le poulet sur son lit d'amour et de mandarines.
Frotter le poulet avec le miel, et le saupoudrer de sel/poivre et épices.
Rajouter les mandarines autours.

Et puis voilà !

Au four à 200° pendant 1h, regarder de temps en temps, mettre un peu d'eau de temps en temps pour que ça dessèche pas.
J'ai baissé à 180° quand il était bien doré pour pas que ça crame.
Quand il était cuit je l'ai laissé se détendre dans le four chaud éteint une dizaine de minutes.
A chaque sortie/retournement du poulet je remettais du miel et des épices/sel/poivre !

J'ai pas trouvé de boisson à rajouter (cidre, vin...) qui me semble appropriée à mettre, alors j'ai mis de l'eau.
Si vous avez des suggestions...

Au final les mandarines fondent totalement, on les sent dans la sauce et un peu dans la chair de la bête, mais c'est pas un goût fort comme de l'orange ou du citron. Ca peut être une idée si vous avez un peu peur de mettre des agrumes partout.

PouletMandarinePlat

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 549
Publicité