750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
25 novembre 2009

Cakes au poulet - miel - raisins blonds

Pour la pendaison de crémaillère d'un pote, j'suis arrivée avec deux cakes et des crêpes roulées. Les crêpes roulées j'en ai déjà parlé, donc aujourd'hui ça sera cake ! Bon y'en a un (saumon-aneth-pomme verte) qui a eu moins de succès, donc faudra que je re-reflechisse un peu à la recette pour l'améliorer. Mais l'autre on m'a demandé, alors voici. 13767_182022213471_683503471_3019693_7620284_n (oui ben c'est la seul photo que j'ai) Les ingrédients: 200g de farine 4 oeufs 1 sachet de levure 10cl d'huile (d'olive !) ou 100g de beurre salé, selon les goûts, les deux s'y pretent bien. 10cl de lait 2 escalopes/blancs de poulet 2 CS de miel 1 CS d'épices à poulet rôti (ça faisait longtemps) 1 CS d'Herbes de Provence 1 poignée de raisins blonds Alors: . Mettre le four à préchauffer à 210° . Couper les escalopes en petits bouts . Faire chauffer le miel dans une poele et y mettre le poulet à cuire . Rajouter les épices à poulet rôti, bien mélanger et laisser cuire 5 minutes . Laisser refroidir dans un coin . Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, rajouter les oeufs, mélanger. . Rajouter l'huile ou le beurre fondu, et le lait . Bien remuer pour avoir une pâte homogène . Rajouter la garniture et mélanger pour la repartir un peu bien . Et les herbes de Provence ainsi que les raisins blonds (on peut les faire regonfler quelques minutes dans de l'eau chaude ou du thé chaud, par exemple à la menthe, c'est délicieux) . Verser le tout dans un moule beurré et au four pendant 40 minutes. . Quand c'est cuit (lame du couteau qui ressort sèche et propre), ne pas démouler. . Attendre que ce soit froid, ou tout du moins bien tiède, et démouler . Quand il est totalement froid, l'envelloper dans du papier alu et le conserver quelques heures comme ça avant de le manger Pourquoi ? Parce qu'il va se tenir mieux, se couper plus facilement, dévelloper les goûts, et ne pas tomber en miettes. Y'en a qui conseillent 24h bien envellopés dans de l'alu, et ça me semble pas une mauvaise idée. Moi je l'ai fait genre 2h avant la soirée, et ben j'ai regretté, pour le couper ça a été la galère, c'est parti en miettes, bref, pas top. C'est ça de ne pas s'y prendre en avance !
Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est ça qu'est bien avec les cakes, une fois que t'as la base tu mets ce que tu veux dedans :D<br /> (avec plus ou moins de succès parfois *soupire*)
Y
Bon alors bilan !<br /> <br /> En gros, j'ai fait un peu à l'arrache (tomate-champignons-fromage de vache-saucisse)(tout du marché, hein, je vois déja venir les critiques pleuvoir, sinon !) ; donc j'ai juste gardé la recette de base, t'as vu. (et avec un peu de miel)<br /> <br /> Il n'empêche que c'était vraiment très bon, la pate était parfaite !<br /> Classe !<br /> <br /> J'avais repéré un peu ton blog, et tout, mais jamais trop fait gaffe, y a moyen qu'il finisse dans les flux RSS, et que j'teste un peu plus souvent tes recettes :)<br /> <br /> Merci encore !
E
Comment refuser :))<br /> <br /> Reviens ici dire si c'est réussi ^^<br /> (ou raté, mais je fais pas de garantie ni de remboursement, woh hé hein)
Y
YO ! Ta recette est classe et je m'en vais l'appliquer par plus tard que ce soir.<br /> <br /> Si mon charisme augmente, tu en seras dument remerciée par un coup de pouce universitaire (si ca te branche) :)
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 526
Publicité