dimanche 29 novembre 2009

Confiture de lait délicieuse

Alala, la confiture de lait j'adore ça, c'est facile à faire, ça demande aucune capacité particulière (mise à part la patience) et en plus c'est pas cher. Hier j'ai fait une confiture de lait à la vanille et au beurre salé, pour offrir à des amis, et bien sur il en restait une moitié de pot pour moi. Et bah dis donc... Une belle couleur caramel claire, parsemée de graines de vanille, et puis un goût bah... caramélisé (forcement), doux avec la vanille et un peu salé par derrière, enfin, c'est pas facile à décrire, mais c'est vraiment... [Lire la suite]

mercredi 25 novembre 2009

Cakes au poulet - miel - raisins blonds

Pour la pendaison de crémaillère d'un pote, j'suis arrivée avec deux cakes et des crêpes roulées. Les crêpes roulées j'en ai déjà parlé, donc aujourd'hui ça sera cake ! Bon y'en a un (saumon-aneth-pomme verte) qui a eu moins de succès, donc faudra que je re-reflechisse un peu à la recette pour l'améliorer. Mais l'autre on m'a demandé, alors voici. (oui ben c'est la seul photo que j'ai) Les ingrédients: 200g de farine 4 oeufs 1 sachet de levure 10cl d'huile (d'olive !) ou 100g de beurre salé, selon les goûts, les deux... [Lire la suite]
jeudi 19 novembre 2009

Petits gâteaux au yaourt et à l'amande

Enfin, petits gâteaux... Ca reste quand même des belles bêtes. Bien gonflés, cuits dans des gros moules à muffins individuels... De la poudre d'amande, de l'extrait d'amande amer, de la pâte d'amandes. La pâte d'amandes je l'ai mis en petites billes dissiminées dans les gâteaux, et ma foi, c'est pas mal. Celles tombées au fond ont caramélisés et forment une petite "base" croustillante, donc je me dis qu'un rond de pâte étalé et mis au fond du moule sur une fine couche de pâte et sous le reste, ça doit être bien... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 09:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 18 novembre 2009

Poulet épicé à la mandarine et au miel

Un p'tit poulet encore, qui suit le poulet à la bière au miel et le poulet au cidre. C'est le début de la saison des agrumes, alors j'ai pris un joli filets de petites mandarines toutes juteuses et sucrées. Puis un poulet, et j'ai réfléchis à comment combiner les deux. Ca a donné quelque chose de surprenant, délicieux, sucré, croustillant... Un poulet qui s'est pris le flash, mais comme ça on voit vachement mieux qu'il est bien doré Dans le plat du bonheur il y avait: - Un poulet pour 4 personnes (tu parles, haha) - Un gros... [Lire la suite]
lundi 16 novembre 2009

Les crêpes roulées

Je sais pas vous, mais moi j'adore les crêpes roulées. Donc aujourd'hui c'est un petit post sur les crêpes roulées. Rien qui va transcender votre vie, mais du bon et du simple. Pour la garniture, deux solutions (pour moi pour l'instant): Un fromage à tartiner (ici Boursin oignon/échalottes) et une tranche de jambon: Ecraser ou étaler (selon le niveau de chaleur du fromage, le sortir un peu en avance aide vachement mine de rien) le fromage, une tranche de jambon au milieu de la crêpe, et roulez ! (haha) Plus léger/subtil: Une... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 14 novembre 2009

Boeuf bourguignon

Le bourguignon c'est trop bon. Recemment j'avais trouvé un bon gros bout (presque 900g) de viande à fondue à genre 6€, alors j'm'étais dit que j'allais faire... Un bourguignon. Et bah c'était trop trop bon. J'en avais jamais fait alors j'ai piqué des idées ici et là, et j'ai improvisé le reste. Et le résultat était top. Le truc important c'est la patience, 24h à mariner, puis des heures de cuisson et de mijotage... Mais le résultat est à tomber. Bon par contre esthétiquement hein... C'est pas vraiment ça. Alors la marinade: -... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mercredi 11 novembre 2009

Nouilles chinoises améliorées

Pas beaucoup de posts ces temps ci, la motivation est pas trop là, aussi bien pour cuisiner et encore plus pour venir écrire ici. Enfin, un petit plat de pâtes pour se remettre en bain ! Aujourd'hui, une petite suggestion sur "comment améliorer des nouilles chinoises agrémentées de sauce aigre-douce". Parce que c'était bien bon. Donc nous avons besoin de: - Un paquet de nouilles chinoises (qui se "cuisent" en 2 minutes) (pas des ramens hein, des nouilles chinoises) - Un bocal de sauce aigre-douce Et: - Deux escalopes de poulet -... [Lire la suite]