750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
14 janvier 2010

Riz délicieux sucré-salé

A la base c'était des côtes de porc marinées dans du miel et de la sauce soja (et du curry et des herbes de Provence), mais le riz qui a cuit dedans était tellement bon (et les côtes un peu sèches et pas incroyables) que je vais plutôt parler de celui-ci.

Teaser2

On voit la côte de porc dessous un peu !

Pour un riz délicieux:

- Un sachet de riz basmati pour deux-trois
- un cube de bouillon - petits légumes
- 2 CS de miel
- 1 petite CS de sauce soja
- Une CC de curry
- Herbes de Provence à volonté

. Faire cuire le riz avec le bouillon puis l'égoutter
. Dans une casserolle ou une sauteuse, suivant la quantité, faire fondre le miel avec la sauce soja
. Faire revenir le riz égoutté la dedans, rajouter les épices, éventuellement un peu de poivre et de sel (la sauce soja et le bouillon salent déjà suffisement à mon goût...)
. Laisser cuire quelques minutes, que le riz s'imprègne bien des liquides et sèche un peu

Et servir de suite après avec un bon bout de viande nature et pleurer tellement c'est bon.

Suggestion: Le mouler dans des moules ou des ramequins beurrés/en silicone pour une jolie présentation, et après avoir démoulé mettre un peu de curry ou de curcuma bien orangé, et quelques raisins blonds ayant regonflé dans un peu de thé miellé pendant 10 minutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore le sucré salé ca ma l'air tres bon
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 563
Publicité