750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
7 juillet 2010

J'ai testé pour vous... Natoora.fr

Quelques mois que j'en avais entendu parler, et une soudaine envie de tester. Les promesses ? Des produits frais, une grande qualité, beaucoup de bio, des trucs pas courant.

C'est quoi ? Un site internet, où on fait son marché tout ça, et ils livrent à domicile.

C'est utile pour qui, à mon avis ?
Bah les gens n'ayant pas de marché à coté de chez eux, ou pas à des horaires pratiques, ou la flemme, ou pas envie de passer 3h à faire des courses. Ou une jambe dans le plâtre.

Les + :

. On choisit le jour où on veut être livré (mini 2-3 jours après la commande tout de même)
. 3 colis reçus: fruits, légumes, frais. Le colis pour le frais est très bien fait, par contre.
. Tout est bien emballé et séparé, y'avait qu'une barquette de cerises qui s'était ouverte
. Tout à l'air de qualité extra, j'ai picoré par ci par là, la viande avait l'air délicieuse. Certains fruits étaient peut-être pas encore très mûrs, mais deux jours dans un compotier et ça ira.
. Pas à tout se trimballer jusqu'à la maison

Les - :

. Faut bloquer une demi-journée pour recevoir le livreur
. Trois tonnes d'emballage. 3 gros cartons, des sacs en papier à l'intérieur, des poches plastiques parfois, des liens en plastique. Ca encombre. Mes chats sont devenus dingues.
. Le prix: 100€ de commande minimum auquel on ajoute 20€ de frais de port. Puis même, c'est globablement assez cher. Mais on trouve des choses pas courantes (niveau charcuteries fines, ou fromages, par exemple)

Tiens allez, des photos:

IMG_0814
Les trois colis. Le livreur n'était pas de très bonne humeur d'avoir du apporter ça jusqu'à chez moi, on a vu plus aimable en tout cas. (devait être grognon)

IMG_0815
Les colis contiennent des grands sacs en papier à l'américaine, qui contiennent eux-même des sachets en papier/plastique ou des boites séparant tout les produits. Pas mal fait, mais beaucoup de trucs à jeter.

IMG_0816
(La grosse tache blanche sur-exposé au premier plan c'est du vrai riz à risotto)

IMG_0818
Toutes ces couleurs, moi ça me donne envie de faire des photos.

IMG_0819

Très pratique pour faire des jolis paniers de fruits pour impressionner les gens (ou pas) !

Enfin voilà.

Le seul truc qui me gène vraiment c'est qu'on choisit pas "pour de vrai" ce qu'on prend... J'ai eu des surprises, par exemple avec le gingembre frais, je m'attendais à en avoir un bout, j'ai tout un sachet rempli ! Aucune idée de ce que je vais en faire, j'aime même pas vraiment ça, je voulais juste tester un peu... Bon...
Ou alors les deux ananas au lieu d'un, mais ça c'est moins grave on adore ça.

Et, dernier point positif, ils avaient pas un produit, ils l'ont donc pas mis, avec mot d'excuse, et pas facturé non plus bien sur. Bref, c'est pas mal.
Si ça vous tente, c'est sur www.natoora.fr
(et non, je me fais pas sponsoriser mes messages, j'le fais pour la gloire)

Bon bah plus qu'à cuisiner tout ça heing !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pluto... Tu es folle.<br /> Bah y'a de la viande qui coute assez cher (veau, boudin, poulet fermier, charcuterie italienne...), les fromages, tout ça.<br /> Mais ouais en gros c'est TRES cher, je reprendrai pas, mais bon fallait essayer :D
S
S'il n'y a que ce que je vois, c'est suuuuper cher !<br /> Sinon, ta derniere photo me fait penser a Pluto, psychopathe.
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité