750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
10 juillet 2010

Veau aux champignons et aux tomates cerises

Ouiii je sais, par cette chaleur, faut être folle pour faire de la viande en sauce, surtout le midi, na na na.
Ne vous inquiétez pas, même si c'était très bon on a bien souffert du coup de chaud associé !
Et bon, j'avais commandé de la blanquette de veau par Natoora (voir quelques posts plus bas), donc fallait bien la manger.

Pas envie de passer 2h à faire du marengo ou de la blanquette, alors j'ai bidouillé à partir de cette recette.

Niveau proportions, y'en avait pour 4 personnes si c'était accompagné d'un truc conséquent, genre du riz. On a mangé ça avec des haricots beurre (les jaunes) donc y'en avait pour 2 gros mangeurs, voire trois.
C'était un peu trop copieux pour deux :D (tu m'étonnes, j'ai fait 3h de sieste après)

IMG_0839
En plus les photos sont pas très choutes, ça rend mal la viande en sauce

Y'a quoi dedans:

. 500g de blanquette de veau
. Un oignon (j'avais pas d'échalotte)
. Un peu de farine
. Une barquette de champignons
. Une barquette de tomates cerises
. 2dl de crème semi-épaisse (une briquette quoi)
. Un verre d'eau (j'avais pas envie de mettre du vin)
. 2cc de fond de veau

Y'a quoi à faire:

La viande:

. Mettre la viande à dorer dans un mélange beurre salé/huile d'olive (le mélange des héros)
. Rajouter les oignons
. Mettre 2cc de fond de veau dans un verre, remplir le verre d'eau, remuer
. Poudrer de farine la viande et les oignons et bien remuer
. Rajouter l'eau fond-de-veautée
. Laisser mijoter une petite demi-heure, à découvert, à feu doux

IMG_0836

Les champis:

Je les ai gardés entiers (sauf la queue quoi) pour avoir une bonne texture

. Les équeuter
. Dans une poele où a fondu un peu de beurre, poser les champis sur le chapeau pour qu'il dore bien, et les queues à coté
. Quand ça a bien doré, les retourner pour que toute l'eau se verse et que.. bah le champi cuise de l'autre coté
. Réserver dans une assiette ou un bol

Les tomates:

Le but c'est qu'elles n'éclatent pas (trop) et qu'elles gardent tout leur jus à l'intérieur, mais bon faut quand même qu'elles cuisent

. Dans une poele chauffé doux, les faire dorer de tout les cotés quelques minutes en secouant souvent la poele pour les tourner
. Reserver

Pour finir:

Quand la viande est cuite, rajouter les champis, les tomates, et la crème.
Saler poivrer, faire bouillonner quelques minutes (deux-trois) que ça épaississe.

Et manger avec l'accompagnement choisi !

Les tomates cerises donnent une touche originale (qui brule la langue), les champis entiers c'est savoureux, et le veau cuit comme ça fond dans la bouche, c'est délicieux.

A boire avec un bon vin blanc sec. Bien frais.

(et en dessert, une simple coupelle peche en morceaux + fromage blanc du marché a laaargement suffit tout en nous rafraichissant !)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oh ça a l'air extra. Je note et je testerai quand il fera plus frais. Bise.
A
mmmmh quelle belle recette!!!ça donne envie..bisous;)
A
mmmmh quelle belle recette!!!ça donne envie..bisous;)
A
miaaaaaaaaaaaaaaaam
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 553
Publicité