750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
13 août 2010

J'ai testé pour vous.. l'Abeille store

Il ne se trouve rien que j'aime plus au monde que le miel.
Alors, quand j'ai trouvé au détours d'un lien une boutique en ligne de miels originaux et pas très cher, j'ai foncé.
D'abord des déboires, avec un premier colis abîmé pendant le trajet à la Poste et renvoyé à la boutique.
Puis finalement un second colis, et quelques doutes sur les méthodes employées par la Poste pour réussir à détruire un colis fait aussi solidement (chaque pot est enveloppé par du papier bulle puis du papier journal, puis sévèrement calé avec encore plein de papier et une feuille de papier bulle... Faudrait rouler dessus pour réussir à le casser, bref).
Mais on est là pour parler de miel alors allons-y :D
Déjà, le site.

Et ce que j'ai commandé:

IMG_0915

Donc on s'est fait (avec mon amoureux) une petite dégustation avec un peu de bon pain et ma foi...
Le miel c'est trop bon !!

On a trouvé meilleurs le miel de ronces et le miel de framboisier, qui sont tout les deux très fruités. Le miel de ronces a un fond de goût de mûres hallucinant, celui de framboisier est très doux et sucré, fruité mais on ne sent pas spécifiquement quel fruit. Alors que pour la ronce si, c'est flagrant.
Le miel de citronnier est le plus crémeux, il a un goût très frais et il est très doux.
Celui d'Eucalyptus est lui très boisé, c'est le plus fort en goût, il est moins fort qu'un miel de châtaignier et il a une odeur d'écorce un peu perturbante.
Et celui du Gâtinais c'est le seul qui soit liquide (les autres sont entre semi-solide et crémeux), il est très très bon mais un peu en deçà des autres. Pour les tisanes ou cuisiner ça va déchirer.

Le vinaigre lui va attendre une salade pour être gouté.

C'est amusant de constater que les miels qu'on a préféré proviennent du même domaine. Quand au miel de citronnier, bio, il ne m'a pas plus convaincu qu'un truc pas bio (en même temps, bio, pour du miel, bon...)

Bref voilà, faudrait que je teste les gelées royales maintenant, et le propolis, ainsi que les produits de beauté, ainsi que tout les autres miels pas encore testés.

Ca va être long :')

En tout cas je recommande aux amateurs de miel.
Voilà.

Prochain message.. Une recette ! Plus qu'à trouver laquelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous remercions Eoine pour le commentaire que vous avez fait sur notre site Abeillestore.<br /> <br /> Depuis sa création, la mission d'Abeillestore a toujours été de vous apporter le meilleur des abeilles et de vous faire découvrir la production d’apiculteurs attachés à leur savoir-faire.<br /> <br /> Jour après jour nous travaillons pour construire un site simple et pratique afin de présenter à nos clients des produits de qualité au juste prix.<br /> <br /> Sur le site, vous trouverez également des informations sur nos produits et leurs bienfaits.<br /> <br /> Un petit mot en particulier à Coin pour lui préciser que le miel de garrigue est particulièrement recommandé avec du fromage de chèvre.<br /> <br /> Pierre d’ Abeillestore.com
Y
le miel de chataignier c'est celui que je trouve le mieux sur une pizza chevre miel.
S
une belle découverte .... Bon WE
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 561
Publicité