750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
17 août 2010

Mes premiers cannellonis

Je sais pas pourquoi, j'en avais jamais fait, et j'ai eu une envie soudaine d'essayer samedi en faisant des courses.
Quelques ingrédients plus tard... Une bonne farce que je garderai pour le futur !

IMG_0959

Pour un bon plat (15 cannellonis remplis):

. 250g de chair à saucisse
. 1 CS d'herbes de Provence
. 2 oeufs
. 2 grandes tranches de pain de mie
. 2 belles échalotes
. 2 gousses d'ail
. 1 petite boite de petits pois
. Une petite carotte
. 2 CS de parmesan rapé
. Du fromage rapé (ou encore du parmesan)

. Des cannellonis

. 1 boite de tomates pelées
. 1 ou 2 CS de crème (allégée)

IMG_0954

Marchasuiv':

. Faire bien griller le pain de mie et le mixer quand il a refroidit.
. Mixer aussi les échalottes et l'ail dégermé, pas trop longtemps que ça fasse pas de la purée
. Raper la carotte, égoutter les petits pois
. Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse, l'oeuf, la mie de pain, les herbes de Provence, salez, poivrez, rajouter la carotte et l'échalote, l'ail, le parmesan rapé. Finissez plus délicatement par les petits pois pour ne pas trop les casser.

. Mixer les tomates avec leurs jus et la crème.

. Remplir les cannellonis (crus)

. Dans un plat, verser une partie de la sauce tomate, et répartir les cannellonis dessus.

. Puis le reste de la sauce, et le fromage rapé.
Rajouter éventuellement un peu d'eau pour que tout soit recouvert (la mettre dans le bol de la sauce tomate pour en recup' au passage...)

IMG_0956
Bien tasser qu'ils ne nagent pas dans le plat

IMG_0957

35 minutes à 180° !

Et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bien réussi!
O
J'aime beaucoup les cannellonis. J'en ai fait il n'y a pas longtemps à la ricotta et aux épinards. Ta farce a l'air géniale.<br /> Bise.
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 557
Publicité