750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
16 octobre 2010

tarte pomme - banane, gelée de framboise

Des bananes qui noircissent, quelques pommes abandonnées, et surtout une envie folle de tester une nouvelle recette de pâte sucrée.
Trouvée sur le blog Ester Kitchen, elle m'a attiré car y'a des p'tits suisses dedans, et que la description avait l'air bien bonne.
Ces temps ci j'ai un peu raté ma recette de pâte brisée habituelle, trop dure, trop sèche, alors j'suis allé voir ailleurs.

HE BEN JE REGRETTE PAS !§
Moelleuse, petit goût frais, a bien absorbé ma garniture pourtant assez aléatoire, un bon goût, et en plus elle peut être étalée pas finement, c'est encore meilleur.
Alors je l'adopte.
Pour les tartes sucrées en tout cas.

Ici nous avons:

Une pâte, une compote banane / pomme, des pommes, et un peu de gelée de framboise.

IMG_0848
(crue)

Ingrédients:

Pour une belle pâte sucrée:
('javais que 90g de petits suisses donc j'ai tout recalculé, voici les proportions originales)

. 280 g de farine
. 50 g de poudre d’amandes
. 50 g de sucre en poudre
. 2 petits-suisses au lait entier = 120g (moi j'ai pris des p'tits suisses Malo comme ça, et ça a bien marché)
. 125 g de beurre mou
. 1 oeuf

Pour la garniture:

. 3 petites pommes
. 2 bananes mures à point
. 1 CS de poudre d'amandes
. 1 petit pot de compotes de pomme
. 2 ou 3 CS de bonne gelée de framboise

IMG_0850
(crue avec la gelée, qui va d'ailleurs roser la chair des pommes *_*)

Marchasuiv':

Four à 190°

Pour la pâte...

. Farine + sucre + poudre d'amandes
. Faire un puit, rajouter les p'tits suisses et le beurre mou
. Mélanger à la main pour faire un gros sable grossier
. Battre l'oeuf à part, en mettre un peu par un peu, jusqu'à avoir une belle boule de pâte pas collante
Perso j'ai pas eu besoin de mettre tout l'oeuf

. Etaler la pâte, la mettre dans un moule et précuire pendant 10 minutes à 190°

Pour la garniture...

. Ecraser dans un bol la banane et y mélanger le petit pot de compote
J'avais peur que la banane ça soit trop épais à étaler, j'ai rien trouvé qui m'inspirait pour faire mon fond de tarte, au final la compote c'est très bien :D
. Laver et couper les pommes en lamelles
. Saupoudrer le fond de tarte de poudre d'amandes (ça absorbe)
. Etaler la compote banane / pomme dessus
. Repartir joliment les lamelles de pommes
. Quelques CS de gelée de framboise dessus

. 30/35 min au four, laisser reposer encore 10 minutes dans le four éteint après.

Résultat:

IMG_0853
Bon les couleurs sont un peu pâles, c'est plus rosé que ça en vrai ^^

Très bon, la pâte moelleuse et la compote fondante, avec les pommes juste cuites sucrées à la framboise...
Pour une tarte improvisée, j'aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité