750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
17 octobre 2010

Hamburgers de poulet fondants

Me restait 2 pains à hamburger d'un repas de la semaine. Ce soir on devait manger du poulet.
Bah j'ai combiné !

Steak de poulet, bacon, fromage, salade, tomate...

IMG_0867

C'est étonnant parce que ce n'est pas lourd et ça pèse pas sur le bide comme un hamburger au boeuf. Puis je n'ai pas cuit les "steaks" dans du gras, le bacon est une viande maigre, y'a qu'une tranche de fromage... Je pourrais presque pousser l'aplomb jusqu'à dire que c'est pas non plus outrancier pour la survis de nos coeurs.

Techniquement on aurait plutôt pu faire 4 burgers au lieu de deux: Un steak par burger, plus facile à manger. Mais moins rigolo. Et surtout me restait que deux pains.

Allez les ingrédients:

Pour deux hamburgers

. Deux pains
. 2 tranches de bacon
. 2 tranches de fromage
. De la sauce "cheese & onions" et de la sauce américaine

Pour 4 steaks

. 2 beaux filets de poulet
. 2 vache qui rit (c'est ça qui fait la liaison + petit goût sympa)
. Sel, poivre, Herbes de Provence...
. 3 cracottes, ou l'équivalent de pain grillé, ou de la chapelure

IMG_0858
(avant l'écrasage)

IMG_0864
(ça cuit !)

Marchasuiv':

Les steaks

. Mixer pas trop finement la viande. Pas de la bouillie, mais pas de gros morceaux. Procédez par à-coups...
. Dans un p'tit saladier, la mélanger à la vache qui rit et aux épices.
. Confectionnez quatre "boules" avec les mains. Si ces dernières sont mouillées, c'est plus facile vu que ça colle pas.
. Ecrasez votre pain grillé/cracotte en chapelure
. Roulez les boules de viande dans la chapelure puis posez les sur une poêle chaude
. Ecrasez délicatement avec une spatule pour former les steaks...
. Faire cuire environ 10 minutes en retournant souvent (manger du poulet cru c'est mal) à feu moyen

Monter

. Faites chauffer les pains au four avec le fromage sur deux des moitiés
. Faites griller le bacon à part
. Pain, fromage, sauce n1 (ici cheese & onions), steak, bacon, steak, sauce n2 (américaine), pain
. Laissez au four pendant 5 minutes que tout se mélange et chauffe un peu ensemble

. Un lit de salade et de tomate, un trait de vinaigre de miel...

-----------------------

Place aux photos !
(prises par mon amoureux)

58107021

IMG_0875

IMG_0871

Un peu dur à manger mais tellement cool :D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je connaissais pas, et effectivement je vais prendre le temps de regarder =)<br /> <br /> http://www.myburger.fr/accueil.php<br /> <br /> Tu connais celui la ? Il est rigolo dans son sérieux de la critique du burger :D
T
Ca a l'air teeeeeellement cool ! Ca me donne envie de ressortir sous la neige acheter tout ce qu'il faut...<br /> <br /> Tu connais ce site : http://www.cheeseandburger.com/ ?<br /> Si non, tu es chanceuse et tu vas mourir !
G
Méeuh, c'est pas moi, c'est un bug de canalblog on dirait ^^"
E
4 commentaires comme ça, ça me fait plaisir :D<br /> T'inquietes qu'il y en aura encore...<br /> Pour ton four je sais pas quoi te dire, j'ai de la chance d'en avoir un correct (même s'il fait pas de chaleur tournante) alors voilà ^^
G
Encore ! Encore !<br /> <br /> Hier je m'ennuyais au boulot alors j'ai lu l'intégralité de ton blog :) d'ailleurs en rentrant chez moi j'ai essayé la recette de brownies, et si je n'avais pas eu un four de merde qui crame tout sans cuire, il aurait été réussi, mais bref.<br /> J'aime beaucoup ton blog.
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité