750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
13 février 2011

Nouvelle catégorie

J'ai reçu il y a quelques jours maintenant un Mijot'cook de la part de Seb, que j'ai donc pu essayer plusieurs fois.
Je comptais pas en parler ici si c'était nul, mais vu que j'aime beaucoup cette petite machine j'en fais une nouvelle catégorie où je mettrais les recettes exécutées avec.

Bon déjà c'est quoi ?

IMG_2817

Une grosse cuve dans laquelle on met un gros plat en céramique, le tout relié à l'électricité, deux modes de cuisson (High et Low, rapide et lente), des petits bip bip, une fonction pour maintenir au chaud quand le temps de cuisson est écoulé.

Le but ? Pouvoir faire mijoter pendant des heures n'importe quel plat mijotable, sans avoir à s'en occuper, remuer, vérifier que ça accroche pas, tout ça.

Les plus ? Super facile à utiliser (on coupe la viande, les légumes, on met du liquide, on choisit le temps et hop on peut partir dormir/travailler/glandouiller ailleurs), le résultat est toujours top, ça garde au chaud pendant des heures quand ça a fini de cuire, et la cuisson ultra lente comme ça ça donne des résultats fantastiques. Ah et c'est impossible de cramer quoique ce soit vu que y'a pas de source directe de chaleur, déjà, et y'a toujours assez d'humidité dans la cuve pour empêcher tout accident.

Les moins ? Faut apprendre à mettre beaaaaucoup moins d'eau -ou de vin ou de bouillon ou...- que traditionnellement, vu qu'il n'y a quasi aucune évaporation. Sinon ça fait de la soupe à la viande. (ce qui reste très bon hein, mais niveau présentation c'est pas top)
Egalement, on peut pas mettre moins de 2h de cuisson en mode High (le mode le plus "rapide") donc si on veut juste réchauffer quelques chose faut pas l'oublier 2h quoi. Enfin c'est pas la mort

A noter qu'il y a un livre de recettes avec très bien fait, dont on peut s'inspirer pour savoir combien de liquide mettre pour tel ou tel plat. Et pour savoir un peu les temps de cuisson suivant les viandes (ou les légumes hein).

Bon, je reviens dans un nouveau post pour parler du bourguignon d'hier qui était méga bon.

Sinon avant j'avais fait deux recettes -joues de porc et veau au cumin et au miel- mais comme j'avais pas fait de photos bah je poste pas, na !
On verra la prochaine fois =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 563
Publicité