750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
10 mars 2011

Biscuit de Savoie fourré cerise - coco, nappage choco blanc

J'aime les biscuits de Savoie, c'est léger, moelleux, rapide à faire et on peut faire tout et n'importe quoi avec. 

Aujourd'hui je vous présente un gâteau rapide comme tout et délicieux, même si j'aurais pu m'appliquer un peu plus à la fin sur la finition ! (soudain accès de flemme + téléphone = hop on fini à la va-vite et puis tant pis)

 

IMG_3079 

 

Les ingrédients:

Pour le biscuit

. 6 oeufs

. 180g de sucre

. 90g de farine + 20g de Maizena

Pour le fourrage et la déco

. De la poudre de coco (à volonté)

. 4-5 belles CS de gelée de cerise (maison ici) (enfin maison, de ma mamie)

. Une tablette de choco blanc à patisser + 2 ou 3 CS de crème fraiche semi-épaisse

Marchasuiv':

. Four à 180°

 . Séparer les jaunes des blancs

. Mélanger les jaunes au sucre jusqu'à ce que ça blanchisse, rajouter la farine et la maïzena (ça fait une pâte grumeuleuse bizarre, oui)

. Monter les blancs en neige ferme avec un peu de sucre

. Mélanger une petite partie des blancs dans l'autre mélanger pour l'assouplir

. Intégrer délicatement le reste des blancs sans tout casser

. Faire cuire dans un moule beurré pendant 20 à 25 min 

 . Laisser refroidir -et se retracter- 5 minutes à la sortie du four avant de démouler sur une grille et laisser bien refroidir

 

. Couper le gâteau en deux 

. Etaler / imbiber la moitié de gelée de cerise

IMG_3070 

. Rajouter généreusement de la noix de coco

IMG_3075 

. Remettre l'autre moitié du gâteau

IMG_3076 

La ganache au choco blanc 

. Faire fondre le chocolat et la crème à feu très doux dans une petite casserole

. Laisser tiédir que ça épaississe un peu

 . Etaler PROPREMENT (pas comme moi) à la spatule sur le gâteau et ses contours pour bien recouvrir

. Saupoudrer de noix de coco

. Laisser dans un coin (pas au frigo !) jusqu'à l'heure de le manger, eventuellement sous une cloche ou une feuille d'alu lache pour le proteger un peu

IMG_3085 

Miam miam miam *_* 

Et déclinable à l'envie bien sur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 561
Publicité