750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
23 mars 2011

Purée d'amandes

Pour une recette, j'avais besoin de purée d'amandes. N'ayant pas envie de payer une fortune un pot ridicule chez les voleurs en Biocoop, j'ai fouiné un peu sur Internet pour savoir comment ça se fabriquait.
En fait c'est méga simple, suffit de mixer des amandes.
Alors j'ai pris des amandes.
Et j'ai mixé. 

Vous trouverez toutes les explications sur le blog de Scally "C'est moi qui l'ai fait"

IMG_2000 

IMG_1999 

Alors comment ça se passe ?

Bah j'ai pris 150g d'amandes non-mondées (pour tester, je referais en les mondant) et j'ai mis tout ça dans mon petit mixer.
Puis j'ai passé une grosse demi-heure (dont deux pauses) à mixer, en arretant parfois pour me reposer le bras / faire redescendre le mélange.
Bon forcement en 10 secondes on a de la poudre, on continue à mixer, ça commence trèèèès lentement à s'agglomérer, on continue à mixer, ça s'agglomère vaguement un peu plus, on continue, mouais des fois ça fait des paquets, on continue.. bof pas très probant..

Puis soudainement, alors qu'on en peut plus, que ça sent l'amande chaude, ça commence à s'agglomérer vachement et à faire une boule.

Puis la boule se transforme en pâte solide rigolote

Puis la pâte solide rigolote se transforme en crème épaisse

Puis ça fait de la purée

Et là on arrete parce que bon on a réussi.

Et voilà !

Dans un pot, à conserver à température ambiante (j'ai laissé refroidir avec le couvercle ouvert perso) 

Conseil: faites des pauses, ne serait-ce que pour ne pas faire flamber votre mixer (ben ouais ça chauffe) et pour tripatouiller avec une cuillère l'amande, histoire de remettre tout ça en place.

Après bah avec votre purée... Vous faites ce que vous voulez hein !

Vous la sucrez si vous voulez, vous la cuisinez...

Si vous avez pas d'idée je vous conseille le blog de Cléa qui en met globalement un peu partout (et maintenant je vais pouvoir faire pareil parce que j'ai enfin de la purée d'amandes)

Moi je reviens dans quelques heures avec ma première expérimentation :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 561
Publicité