750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
25 mars 2011

Crèpes végétaliennes à l'amande

Alors, voilà la raison pour laquelle je me suis lancé dans la purée d'amandes avant hier.
Besoin de faire des crêpes (enfin besoin.. envie, surtout) et plus d'oeufs ni de lait de meuhmeuh.

Quelques recherches plus tard, lait d'amandes + purée d'amandes ça marche bien aussi, alors c'est parti. Recette très largement inspirée de celle-ci

 

IMG_2003 

Ingrédients:

. 300ml de lait d'amandes
. 1 louchette d'eau
. 70g de farine + 20g de fécule de maïs
. 30g de purée d'amandes complète

 Marchasuiv':

. Mélanger la farine, la maïzena et la purée d'amandes
. Délayer petit à petit avec le lait pour obtenir une pâte lisse, puis une pâte liquide comme une pâte à crèpes quoi
. Rajouter l'eau
. Laisser reposer une petite heure au frigo

. Faire cuire les crèpes à l'aide d'un peu de matière grasse (beurre, huile..)

Résultat:

. Au goût super, petit goût délicat d'amande
. A l'aspect, crèpes un peu plus brunes forcement, pas de jaune vu que pas d'oeufs et purée complète...
. A la confection, carrement plus galère que des crèpes classiques, il faut bien les laisser cuire avant de les retourner en faisant bien le tour de la crèpe.
Quand je fais des crèpes normales je fais ça sur crépière très chaude et un peu à l'arrache, là j'ai mis à feu moyen-chaud pour pas cramer et en m'appliquant...
Si vous enlevez l'eau ça sera sans doute plus simple, mais ça fera aussi des crèpes plus épaisses et j'aime pas trop les crèpes épaisses, perso.
 

Bref une bonne alternative en cas de régime végétalien, d'allergie ou de disette d'ingrédients ^^
Ou parce que c'est très bon, aussi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup ces crêpes !!
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité