750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
23 août 2011

Perles de coco

Une envie nocturne soudaine de boules de coco, toutes simples, comme on en mange parfois dans des restos asiatiques.
Sans fourrage pour cette première fois, mais j'ai dans l'idée que ça évoluera avec le temps !

J'ai trouvé la recette sur Supertoinette en cherchant des idées pour utiliser de la farine de riz gluant qui me restait d'une visite en épicerie asiatique.

Quelques modifs pour adapter avec ce que j'avais et voilà...

IMAG0272 

Ingrédients:
(Pour 14 belles perles)

. 300g de farine de riz gluant 
. 50g de Maïzena 
. 6 CS de lait 
. 200ml d'eau chaude
. 10 CC de sucre vanillé maison
. 125g de noix de coco rapée

Marchasuiv':

. Préparer de quoi cuire à la vapeur les perles (panier vapeur en silicone + casserole d'eau bouillante pour moi, je sais c'est pas très traditionnel !)


. Mélanger la farine de riz et celle de maïs avec 5 CC de sucre vanillé
. Y ajouter l'eau chaude et le lait, mélanger à la cuillère (puis à la main) jusqu'à avoir une pâte assez sèche facile à manipuler 
. Faire des boules de taille égale et les mettre à cuire dans le panier vapeur
. Laisser cuire entre 10 et 15 minutes suivant la taille des perles
. Mélanger la coco rapée avec le reste du sucre vanillé
. Quand les boules sont cuites, les rouler une par une dans la noix de coco (pour qu'elles n'aient pas le temps de secher et d'adhérer moins à la coco)

Vala...

Si j'avais du changer un truc, j'aurais mis du lait de coco plutôt que du lait normal, mais c'est le soucis de cuisiner au milieu de la nuit, les magasins sont fermés et faut faire avec ce qu'on a :D

Peut-être mettre un petit truc sympa au milieu, un demi-carré de pralinoise ou un peu de confiture et les manger chaudes à la sortie du cuit-vapeur, hmmm *_*

Prochaine étape, les faire comme ça, avec la pâte de soja au milieu et tout.

(ou les refaire comme elles sont déjà, c'est à dire, délicates, moelleuses, délicieuses... *_*) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop sympas ces gourmandises :) j'adore le nom de ton blog hihi, la banière est trop sympas aussi ! bize !
E
Ah bon ? Farine de riz gluante, avec la farine normale... Je sais pas y'en a dans les supermarchés asiatiques du coin :s<br /> <br /> Je pense pas que ça rende bien avec de la farine normale, à tester au pire ^^
A
Merci pour la recette !<br /> Les perles de coco c'est trop bonnn *_*<br /> <br /> <br /> Par contre en épicerie asiatique, j'en trouve jamais de la farine gluante :s et commander ça sur internet, les ports sont énormes =(
L
un régal !!merci
E
Je ne me réveille pas, je vie la nuit :D<br /> (insomnie, rythme de sommeil décalé...)<br /> <br /> Donc vi bah je cuisine beaucoup la nuit, d'où des photos souvent sombres et pas top, et des plats faits avec ce qui me passe sous la main ^^<br /> <br /> Merci en tout cas !
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 563
Publicité