750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
14 septembre 2011

Pilons de poulet caramélisés marinés au citron vert et au curry

Un bon petit plat rapide comme je les aime, où tout repose sur une marinade réussie et un peu de patience.

Attention, c'est très citronné, si vous n'aimez pas trop quand y'a plein de citron, enlevez en un. 

Une tite photo qualité pourrie encore, vu que j'ai plus d'appareil photo...

IMAG0280 

 Plus joli dans cette assiette

IMAG0279 

J'm'étais dit en achetant ces pilons que je me ferais des ptits trucs à grignotter devant une série, et au final bah... Un vrai repas !

Allez les ingrédients:

Pour deux assiettes

. 6 pilons de poulet
. Un oignon
. Deux citrons verts et un citron jaune
. 2-3 cc de curry (j'en ai ramené du Maroc l'an dernier, avec de la citronelle dedans - top)
. 1 CS de sauce soja sucrée
. 1 ou 2 CS de miel liquide neutre

. De la semoule ou du riz pour accompagner (ou ce que vous voulez hein...) 

 Marchasuiv':

. Presser les citrons, mélanger le jus au miel et à la sauce soja, rajouter le curry. Mélanger les pilons dans la marinade et laisser reposer au frais quelques heures (disons au moins une quoi).

~~~~~~~~~~

. Préchauffer le four à 180°

. Dans le fond d'un plat, mettre l'oignon émincé
. Poser dessus la viande
. Napper de la marinade

. Faire cuire 20 minutes / 1/2h en retournant 2-3 fois

. Faire cuire/regonfler votre accompagnement

. 5 minutes avant la fin de la cuisson de tout, mettre le four en mode grill pour dorer les pilons 

Pour servir:

J'ai mis à part les bouts de viande et j'ai mélangé la sauce (avec les oignons et tout ça) à ma semoule, avant de rajouter sur le dessus les pilons.

Et ben c'était très bon. 

Bien citronné, sucré-salé, pas de matière grasse, oignons qui croquent encore un peu... Et en plu ça se réchauffe facilement le lendemain.

Un bon plat quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Faut mettre la bonne quantité de bouillon aussi sinon ça fait de la soupe !
J
Ah oui, alors moi j'attendais pas forcément que l'eau soit complètement bu, et surtout, je ne le laissais pas reposer.<br /> Merci, donc, pour cette réponse. Moi, ça donnait un bouillon plutôt, avec du riz dedans !
E
Ah tiens on a jamais posté de risotto sur ce blog, pourtant c'était une des recettes favorites de mon ex, ça m'étonne un peu.<br /> <br /> Déjà pour le risotto faut du bon riz arborio (ou carnaroli mais plus dur à trouver)<br /> Pas besoin de mettre de crème dans le risotto normalement, moi je mets du mascarpone un peu parce que c'est trop bon !<br /> Mais c'est pas indispensable non plus<br /> <br /> Proportions pour 2 personnes:<br /> <br /> 100g de riz<br /> 1 oignon/échalotte<br /> 1/2 gousse d'ail <br /> 1/2L de bouillon (on faisait champignons cuits 5 minutes dans de l'eau bouillante pour faire du bouillon aux champignons =) c'est trop bon)<br /> Du parmesan <br /> <br /> Dans une casserolle tu fais revenir ton oignon ou ton échalotte avec l'ail et tu rajoutes le riz, tu laisses cuire comme ça deux minutes<br /> <br /> Après ton bouillon y'a deux écoles, soit tu mets louche par louche, tu attends que le riz ai tout absorbé et ça prend trois plombes<br /> <br /> soit tu mets tout d'un coup, tu couvres et tu fais cuire à feu moyen une tite demi-heure<br /> <br /> Le résultat est strictement le même, quoiqu'en disent les puristes :p<br /> <br /> A la toute fin quand le bouillon est bien absorbé (sans l'être completement, sinon ça devient sec voire platreux), tu rajoutes ton parmesan (et une belle CS de mascarpone), et tu couvres bien et laisses reposer 5 minutes.<br /> <br /> Vachement important de laisser reposer à la fin, que ça gonfle et que ça soit bien moelleux sans être collant ni pâteux <br /> <br /> .......<br /> <br /> J'espère que ça répond à ta question :D
J
A la lecture de ton blog, ta cuisine, c'est la vie.<br /> <br /> Je me posais une question. Je fais plein de mélange de légumes en ce moment que je fais avec du riz. J'essaye de faire du risotto, mais à chaque fois, ça fait limite de la bouilli. Ca ressemble à ça le risotto ? ou alors faut pas suivre la recette du riz et ne pas mettre de crème ?<br /> <br /> Et je suis tombée sur un article ou tu disais que tu mettais des petits pois partout. J'ai essayé, je ne m'en sors plus, c'est juste adapté à tout, c'est trop bon !
E
Heu... Ok ?
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité