750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
14 novembre 2011

Joue de porc aux lentilles

J'ai ressorti le Mijot'cook hier soir pour un 'tit repas pas forcement prévu.

A la base j'avais quelques joues de porc pour un repas à deux, on s'est retrouvé à 4 alors j'ai rajouté des choses pour qu'on ai tous assez à manger.

Et faut avouer... C'était carrement bon, avec la facilité Mijot'cook en plus, "je mets tout dans la cuve, j'appuie sur deux boutons et je me casse".

Je me note les proportions pour une fois suivante... 

Pas de photo, de toute façon la viande mijotée c'est pas non plus le truc le plus canon au monde.. Mais qu'est-ce que c'est bon !

Alors pour 4 mangeurs (plutôt 5 voire 6, en rajoutant un peu de viande):

. 6 joues de porc
. 200g de lardons fumés et natures
. 2 saucisses
. 2 gros oignons (un jaune et un rouge)
. 300g de lentilles vertes sèches
. Une belle assiette de champignons de Paris émincés
. 1 CS de miel
. 1 sachet de sauce à l'échalotte en poudre (type Maggi)
. Du cumin en poudre

Et pour accompagner, du riz basmati (200g crus pour 4)

 Marchasuiv:

. Dans le fond de la cuve, mettre les lentilles
. Rajouter les oignons émincés
. Les champignons
. Les lardons
. Le miel
. Les joues de porc (recoupées en deux)
. Les saucisses coupées en rondelles
. Saupoudrer de la sauce en poudre et du cumin (sel, poivre...)
. Rajouter de l'eau jusqu'à hauteur de la viande (j'en ai mis un peu plus d'un bol, certains éléments étant encore un peu surgelés et donc pleins d'eau)

. 5H en position High 

 . Faire cuire le riz à part


. Servir le tout ensemble

 

... MIAM !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui ! Miam !
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 526
Publicité