750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
15 février 2012

Biscuits à la crème et aux HE d'agrumes

J'suis dans une période petits gâteaux ces temps ci, biscuits à grignoter et tout ça.

Aujourd'hui, je faisais le tour de Google à la recherche d'une recette correspondant à mes critères, à savoir, faire des biscuits en ayant rien comme ingrédients.

J'ai vu passer cette recette sur plusieurs forums et blogs, et du coup ça m'a intrigué, j'ai test, et c'est carrement cool.


Le principe ? Un tant pour tant de crème, farine, sucre. Et ça fait des biscuits !

On est ici dans le biscuit très croustillant, qu'on peut garder un peu moelleux au coeur en réduisant la cuisson. J'ai fait trois plaques, trois temps différents, bref voilà.

Pour aromatiser j'ai mis des huiles essentielles, citron et pamplemousse, c'est très bon, très frais. 

Ces biscuits sont assez sucrés par contre. 

Photo ?

 IMG_2233

Oui bah ça ressemble à des petits biscuits, quoi... Blancs au centre, dorés sur les cotés !

Ingrédients:
Pour 3 plaques, soit une belle assiette de biscuits

. 20cl de crème versée dans un verre
J'ai pris de la crème semi-épaisse en briquette.
. Un verre de farine fluide
. Un verre de sucre (moitié cassonnade moitié sucre blanc)
. 1 goutte d'HE de citron, 2 gouttes d'HE de pamplemousse 
(c'est pas de l'arome, il faut donc en mettre très peu)

 Marchasuiv':

. Four à 200°

. Mélanger tout les ingrédients, au fouet à main c'est largement suffisant

. Faire des petits tas à l'aide de deux cuillères (la pâte a la consistance d'une pâte à gateau au yaourt, donc un peu liquide) sur une plaque sulfurisée (important, les biscuits collent un peu sinon)

Cuisson:
Les recettes disent entre 10 et 15 minutes

Perso ça à donné:

. 20 minutes: biscuits très croquants
. 15 minutes: biscuits croquants mais au coeur encore moelleux

Donc à adapter à vos gouts et à vos fours. L'essentiel c'est d'avoir un biscuit qui colore sur le tour, mais pas trop non plus.

Voilà !


IMG_2228

A gauche les biscuits 15 minutes, au milieu un biscuit 20 minutes.

A refaire sans hésiter ! En rajoutant des pépites de chocolat par exemple, ou du citron confit, ou je sais pas quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Eoine <br /> <br /> Je connais effectivement ces biscuits pour les avoir testé et c'est vrai qu'ils sont très bon !je les ai fait et parfumé avec des épices à pain d'épices !!
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité