750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
22 février 2014

Crêpes malgaches au yaourt et au lait coco

Je viens de retrouver ma catégorie crêpes, tiens. La recette d'aujourd'hui vaut amplement qu'on la remette à jour !
J'étais sur un très, très chouette blog malgache, appelé la Cuisine artisanale d'Ambanja, et j'ai trouvé cette recette de crêpes, avec dedans du yaourt et du lait de coco, et j'ai décidé d'essayer, parce que ça avait l'air super bon. D'ailleurs, vous trouverez entre autre sur ce blog, outre des recettes qui changent de nos goûts occidentaux, un moyen rapide de faire soi même du lait de coco, sans avoir à en acheter (ou à casser des cocos).
Bref, un blog à visiter.

Revenons-en à nos crêpes !

Très, très, très moelleuses. Hallucinement moelleuses, et légères. Et un goût délicieux, subtil, de coco, à peine sucré. 

IMG_4609

Je vous note les proportions données dans la recette originale, et ce que j'ai modifié entre parenthèses, faute de.

 Ingrédients:
Pour une quinzaine de crêpes bien dorées

. 200g de farine
. 4 CS de sucre. 2 yaourts natures (à la vanille)
. 50g de beurre (salé)
. 3 oeufs
. 200ml d'eau
. 1 demi-verre de lait de coco (un BON demi-verre :D)
. 3 CS de farine de maïs blanc (3 CS de fécule de maïs, Maïzena)
. 1 pincée de levure chimique (1/2cc de bicarbonate de soude)
. 1 pincée de sel (pas mis, beurre salé)

Marchasuiv':

. Faire fondre le beurre
. Mélanger ensemble les oeufs, les yaourts, l'eau, le lait de coco, ajouter le beurre fondu
. Mélanger ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate, la maïzena
. Verser peu à peu les liquides dans le solide, et bien battre, pour avoir une pâte bien lisse
. Laisser reposer un peu
. Au besoin délayer avec une ou deux louchettes d'eau

. Faire cuire comme des crêpes

Elles bullent vite, cuisent un peu plus longuement qu'une crêpe "classique", et sont faciles à retourner.

IMG_4610

IMG_4613

 Et ce moelleux, ce fondant, tellement plus présent que sur une crêpe classique, sans sacrifier à la solidité ou à la finesse qu'on attend... !

Nan, vraiment, recette vraiment top, à essayer et à adopter.

Pour ma part, je dois re-essayer avec de la farine de maïs à la place de la maïzena, pour voir ce que ça peut ajouter en plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam. À amener demain chez Nico.
1
Hello, how are you :) merci d'être passer me voir et tes commentaires ça fait plaisir et tes crêpes ont l'air bien sympathique et en plus avec le lait de coco, pas besoin de garniture...:)
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 554
Publicité