Une petite recette tirée d'un livre bien sympa que j'ai retrouvé sur une étagère.
Enfin, j'ai modifié la moitié de la recette donc bon, mais on va dire que l'inspiration part de là !

IMG_4719

Quelques pommes évidées, du biscuit émietté mode crumble, une crème au philadelphia et aux pépites de caramel au beurre salé, et de la vanille.
Et après quelques dizaines de minutes au four, ça fait un dessert délicieux, très bon tiède et très bon froid, pas trop sucré, top.

IMG_4741

Ingrédients:
Pour 8 pommes, 2 grosses 6 p'tites

. 160g de fromage frais (Philadelphia like)
. 1 oeuf
. 2 cs de sucre roux
. 2 gousses de vanille
. 7-8 Tuc nature (oui les biscuits apéros salés)
. 20g de beurre doux (pour contre-balancer le tuc salé)
. 1 cc de cannelle
. Des pépites de caramel au beurre salé

IMG_4721

IMG_4718
La raison pour laquelle je colle de la vanille partout, c'est le peu qu'il me reste de mon dernier voyage à Mada *lol*

IMG_4745

Marchasuiv':

. A l'aide d'un machin pour enlever les trognons d'un vide-pomme, percer les pommes pour virer le coeur, les pépins, et un peu plus encore pour avoir la place de mettre le cheesecake.Perso j'l'ai fait 4-5 fois par pomme pour avoir un espace cool pour avoir plein de cheesecake
. Mettre les pommes dans un plat allant au four
. Couper les gousses en deux, puis les ouvrir chaque en deux encore
. Ecraser les Tuc, les mélanger au beurre fondu, à une CS de sucre et à la cc de cannelle
. Tasser ce melange au fond des pommes trouées (ça fera un "socle" pour le cheesecake)
. Melanger le fromage frais assoupli à une CS de sucre, et l'oeuf. Rajouter deux-trois CS de pépites de caramel au beurre salé

IMG_4723

. Rajouter ça dans les pommes en tassant bien (le dos d'une cuillère à café ça marche nickel pour ça)
. Planter le quart de bâton de vanille dans chaque pomme, répartir le reste de crumble au Tuc dessus pour un peu de croustillant

IMG_4726

IMG_4727

. Et 20 minutes à 180°

. Laisser refroidir dans le four tranquillou

IMG_4734

C'est meilleur tiède !
A conserver au frigo, et repasser un peu dans un four tiède avant le dessert pour les remettre à température !

IMG_4739

IMG_4742

Le fondant de la pomme au four, la crème douce et légèrement sucrée, le croustillant du crumble au Tuc.
Et la présentation cool qui change un peu !

Encore mieux, à mettre en ramequins individuels, avec pourquoi pas un peu de caramel au fond du ramequin, qui cuira en même temps que la pomme.
Ou un crumble à l'amande à la place de celui au Tuc (même si le goût salé va vachement bien avec la pomme et le cheesecake).
Enfin voilà :D