samedi 21 mars 2015

Gâteaux et entremets

Suite et fin de mes posts INBP avec quelques gâteaux au chocolat qu'on a pu faire !  Tartelette chocolat, mousse chocolat et déco    Mousse choco fourrée de meringues imperméabilisées au choco, déco meringue de même    Déco thème Hallowe'en    Déco.. J'vous laisse deviner    Là aussi    Encore de la fête des mères !    Et voilà :)   Je vais revenir avec des recettes si je me motive !
Posté par Eoine à 21:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 mai 2014

Gâteau d'anniversaire: Entremet multi-couches au gianduja, insert lait d'amandes, dacquoise noisette et crème citron chocolatée

On commence par le meilleur ! Aujourd"hui on va voir comment on fait un gâteau en montage inversé avec un bel insert central. Niveau matos, il vous faudra deux cercles de taille différente, un socle quelconque qui passe bien au congélateur, et si possible du rhodoïde pour les cercles et avoir un démoulage net et facile. Sinon y'a bien de rien compliqué :D Et sinon dedans il y a: Une mousse au gianduja avec un insert composé de:(de bas en haut) . Un crumble à la noisette. Un croustillant à la feuillantine . Une dacquoise à la... [Lire la suite]
samedi 28 décembre 2013

Gâteau tout chocolat d'anniversaire

Pour mon anniversaire, c'est moi qui me suis mis en cuisine, pour le plus grand bonheur de ma maman. Cassolettes de fondue de poireau et pétoncles, Tajine d'agneau, et un gros gâteau au chocolat.Et donc voilà le gâteau au chocolat en question.   Le principe:. Un brownie au chocolat très noir, peu sucré, au zeste d'orange.. Une ganache mi noir-mi au lait, enrichie d'un pralin maison à l'amande.. Une mousse au chocolat noir. Une mousse au chocolat au lait - pralinoise. Un décor / masquage mousse chocolat au laitRecette: Les... [Lire la suite]
dimanche 25 novembre 2012

La Foret Noire

Un classique de la pâtisserie !   Pour un repas samedi j'en ai fait une pour ma famille, accompagné d'un autre gâteau à l'ananas que je vais poster un peu plus tard. Une génoise au chocolat, une mousse au chocolat, plein d'amarena, de la génoise, une chantilly bien vanillée, encore des cerises, une dernière plaque de génoise, plein de chantilly pour masquer et décorer, et quelques copeaux de chocolat.  Facile à faire et plutôt rapide ! L'essentiel c'est bien sur, des ingrédients de qualité, et une bonne nuit de... [Lire la suite]
mercredi 22 décembre 2010

C'est mon anniversaire ♪

23 ans aujourd'hui !Alors avec ma maman on a fait un gâteau. Un bon biscuit quasiment composé que de noix et noisettes, une mousse faite d'une ganache à la mascarpone aérée de crème fouettée, et du "pralin" maison. Moelleux, léger, se mange sans faim, avec du croustillant par ci par là pour contraster. C'est parti pour les ingrédients:Pour le biscuit:. 250g de cerneaux de noix (on a complété avec des noisettes vu qu'on avait pas assez de noix). 250g de sucre. 1 cc de vanille en poudre/liquide. 6 jaunes d'oeuf. 6 blancs d'oeuf. 1... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 20:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 20 juillet 2010

Gâteau au yaourt et fruits secs, glaçage choco blanc

Un p'tit gâteau fait pour l'anniv d'un coupain. J'avais pas trop de courage alors j'ai pris ce qui me tombait sous les mains et j'en ai fait un gâteau. Apparement les gens ont aimé donc le voici ! Bon j'ai pensé après que j'aurais pu faire un glaçage pour les cotés aussi, genre au chocolat au lait (noir un peu trop fort je pense), ça aurait caché le coupé. Mais bon flemme quand tu nous tiens ! Alors y'a quoi: . Un gâteau au yaourt au citron. Coupé en deux avec une ganache à la pralinoise (le coupain il voulait de la pralinoise).... [Lire la suite]

samedi 3 juillet 2010

Roulé à la pralinoise et aux fruits rouges

A la base on m'avait dit "on se fait un repas tranquille, on sera 4 ou 5", donc j'avais prévu le dessert en conséquence. Puis finalement ça s'est fini en apéro qui a duré des heures avec une dizaine de personne, du coup mon gâteau était un peu petit. Ce qui est ballot vu que, pour qu'il rentre sur mon plat, je l'avais déjà raboté de l'équivalent de 3 ou 4 parts :DMais bon, tant pis, on m'a dit qu'il était bon, donc tout va bien. (oui je sais mon plat est tout abimé... Mais bon c'est mon dernier plat, les autres ont tous fini cassés... [Lire la suite]
dimanche 6 juin 2010

Gâteau génoise fourré à la pralinoise et aux framboises, décors pâte d'amandes

Tout un programme ! Ce midi la famille de mon amoureux est venue manger ici, donc j'ai tenté de faire un repas un peu soigné.Curry de poulet (curry, curcuma, cumin, gingembre, cannelle, miel de foret, bonne sauce tomates aux légumes... le mélange gagnant), gratin d'épinards frais au lait d'amandes, dômes de riz au citron... Mais surtout.. Un gâteau ! Je dois avouer que je suis assez contente de moi. Alors y'a quoi la dedans ? Une génoise toute légèreUne crème mascarpone - pralinoise (très fraiche)Des framboisesDe la pâte... [Lire la suite]
dimanche 20 septembre 2009

Gâteau d'anniversaire de Daph'

Ce samedi, on a fêté l'anniv' de la soeurette de mon amoureux, Daphné. J'ai eu l'immense honneur de faire le gâteau, et comme elle aime le chocolat, et la noisette, bah j'ai fait un gâteau correspondant. Le plan prévu: - Un brownie chocolat noir-noisette/choco blanc-pralin - Une couche de miel fondu avec des noisettes concassées - Une mousse choco très noir (70%) - pralin - Une meringue un peu chocolatée - Une mousse pralinoise - noisette - de la deco Bon. En gros tout s'est bien passé, sauf la meringue qui a totalement fondu... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 16:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 28 août 2009

Anniv' de rencontre: Brownie-moelleux au piment d'espelette et à l'amandes

Je sais pas si on peut encore parler de Brownie dans ce cas là. Je l'ai fait cuire dans un moule à Cake pour avoir un truc un peu épais (et finalement pas si épais que ça d'ailleurs) et pas cuit jusqu'au bout. Le coeur est encore moelleux et fondant, c'est.... C'est... L'amande change de la noisette, j'aime bien. Le chocolat c'est mi pralinoise (j'ai pas pu résister à en acheter à mon carrefour market local, première fois que j'en voyais là bas) et mi-choco à patisserie classique. Ings: . 200g de chocolat (100g pralinoise /... [Lire la suite]