samedi 10 mai 2014

Les feuilletés salés ~ Feuilleté au saumon et aux épinards

J'annonçais ici qu'on parlerait feuilleté au saumon incessament sous peu. Now is the time. On était huit à table pour l'anniv' de ma mother, du coup on a décidé de faire un gros feuilleté au saumon comme plat principal, histoire d'avoir quelque chose de bon mais pas non plus d'excessif (vu le gâteau qui venait après...) Le principe est simple: Du saumon de qualité, de la bonne pâte feuilletée pure beurre (NON je n'avais pas le temps d'en faire), et un peu de travail préparatoire pour n'avoir qu'à le cuire le jour J. Ingrédients: ... [Lire la suite]

lundi 17 janvier 2011

Presque brandade express de colin au salsifi, gratinée au pain d'épices

Un petit plat pour la flemme de faire du miam compliqué mais envie de manger un truc bon.Du colin surgelé, de la purée en paillette, du Picard, des salsifis et un peu d'échalote, plus quelques tranches de pain d'épices. Et c'est boooooon La recette:Pour 4 parts . 4 pavés de colin. 300g de salsifis surgelés. Quelques palets de sauce au beurre citron Picard (TROP pratiques pour TOUT ces sauces). 2-3 échalotes. De la purée en paillette + le lait qui va avec (3/4L en général). 2 ou 3 tranches de pain d'épices et un ou deux de... [Lire la suite]
lundi 11 octobre 2010

Riz au poisson et aux champignons (vite fait)

Encore une recette express et bien bonne, basée sur un plat mangé un midi à la cantine de mon travail, que j'ai envie de reproduire (en mieux).Au final bah les deux bols se sont vidés très très vite et c'était cool :D Pour deux bols agréablement pleins mais sans excès: . 2 filets de colin (surgelés, sortis 1/2h avant). 300g de mélange de champignons (Picard ici, méga pratique) (sortis 1/2h avant aussi). 80g de riz (cru). 1 bouillon de légume (cube). 1 noisette de beurre. Un peu d'Herbes de Provence Et c'est tout. .... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 13 juin 2010

Curry de crevettes et poisson à la coco

Un peu de salé pour changer, avec un classique toujours efficace.Rapidement prêt, rapidement mangé avec des petits grognements de miamzir. Ce qu'il faut pour nourrir 3-4 affamés en manque de poisson : . Environ 125g de petites crevettes roses surgelées. 2 ou 3 filets de colin surgelés. Un gros oignon. Deux CS de sauce soja. Une cc de curry, une cc de curcuma. Une briquette de lait de coco . Des pâtes. Un bouillon (huile d'olive et herbes ici) Ce qu'il faut faire : . Faire cuire les pâtes avec le bouillon. Egoutter... [Lire la suite]
vendredi 26 mars 2010

Salade fraîche d'avocat, pomme verte, crevettes et saumon fumé

Je sais pas trop comment appeller ça. A la base c'était censé n'être qu'une salade, avec un peu de mâche, du saumon, un peu de sauce. Puis j'ai rajouté une poignée de crevette, un avocat bien mûr, une pomme Granny Smith bien verte, un peu de miel, du fromage... Bref, ça fait vraiment tout un repas. Mais c'est délicieux, c'est frais, on ressort bien nourri, c'est pas gras, y'a un peu de tout... Bref, un bon miam quoi. Plus précisement, pour deux affamés, y faut quoi: . Un sachet de bouquets de mâche frais . Deux avocats bien mûrs... [Lire la suite]
lundi 26 octobre 2009

Croquettes de pomme de terre, saumon à la tomate et au citron

Gros dilemne pour ce post, focaliser sur le saumon (somme toute assez classique) ou sur les croquettes de pomme de terre ? Enfin bon je préfère remplir la catégorie Poissons que la catégorie Plats Divers, donc c'est parti ^^ Première fois que je faisais des galettes de pomme de terre, et ma foi pour une première fois c'était pas mal du tout. Facile à faire, facile à cuire, et bon goût, que demander de plus ? Les ingrédients (pour une dizaine de galettes): 5-6 pommes de terre Une gousse d'ail Un oignon 2 oeufs Sel,... [Lire la suite]

samedi 24 octobre 2009

Semoule au thon et aux légumes

Il arrive parfois d'avoir envie de légumes, de poisson, mais n'avoir pas grand chose de tout ça et pas de temps pour un truc long ou des courses. Tour des placards... Thon en boite, petits pois en boite, haricots verts en boite, sauce tomate aux légumes en bouteille... Bon bah ça va être rapide ! Ou comment faire un repas pleins de légumes (certes en boite mais c'est déjà mieux que des frites !) en 5 minutes. Un peu de semoule, avec son bouillon (poulet, boeuf, herbes...) qui a bon gout, à gonfler. Dans une poele du thon... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 18 octobre 2009

Crevettes aux saveurs asiatiques

Mon amoureux m'a ramené hier une barquette de crevettes avec la ferme envie que je fasse un truc bon avec. J'avais pas vraiment d'idées, alors j'ai zieuté du coté de la sauce impériale pour voir, et j'ai adapté avec ce qu'il y avait dans mes placards et des suggestions d'amis. Au final ça a pris 5 minutes même pas et le résultat était délicieux ! En gros il y avait: - du mirin, au moins deux CS - de la sauce soja, une CS - de l'eau, je sais pas trop combien, un verre environ - de la pâte de curry rouge, une demi-CC (j'aime... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
samedi 17 octobre 2009

Lasagnes épinards - saumon - pétoncles

Des p'tites lasagnes pour un diner, puisqu'il parait que c'est bon de manger du poisson le soir ! Comme saumon fumé j'ai pris un paquet de... Je sais plus comment ils appellent ça, les tranches qui sont pas assez belles pour être vendues ainsi et qui du coup sont en vrac et pas cher. Pour faire des lasagnes c'est nickel, bon pour faire des petits toasts précieux c'est moins bien de suite ! Mais ce n'est justement pas le but de mon post. J'ai fait décongeler mes pétoncles au préalable entre deux feuilles de sopalin (pour... [Lire la suite]
lundi 13 juillet 2009

Saumon grillé à l'aneth et dômes de riz

Pour changer des gâteaux, un peu de poisson. Rien de compliqué, c'est presque une honte de faire un post pour ça, mais bon, hein, j'fais c'que j'veux. Deux pavés de saumon, un citron, un autre pour faire des rondelles de déco, du riz, un cube de petits légumes, une tomate, de la crème fraiche, et beaucoup d'aneth. L'idée c'est de faire cuire le riz avec le bouillon de petits legumes (ou de faire une micro-julienne avec un quart de carotte, un bout d'oignons, deux rondelles de poireaux et je sais pas quoi d'autre, mais bon... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 12:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,