mardi 4 février 2014

Cari boeuf - bringelles

Je viens de passer plus d'un an à la Réunion, une année où j'ai fait beaucoup de choses, goûté beaucoup de nouveautés, et où je n'ai quasiment pas posté un seul message de cuisine un peu locale.Donc comme ce soir j'ai fait un petit cari à la maison pour contrer la tempête brestoise, j'me suis dit que c'était l'occasion d'écrire un peu pour rappeler ces goûts de là bas. Les bringelles, c'est simplement le nom qu'on donne là bas aux aubergines, qui sont, il faut quand même noter, deux à trois fois plus grosses que les plus belles... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

jeudi 8 juillet 2010

Sauce tomate à la viande rapide !

Comment se faire un bon miam rapide le midi quand on a pas beaucoup de temps ni d'envie ?La solution la plus courante reste les pâtes, mais plutôt qu'ouvrir un pot de sauce tomate du supermarché, autant le faire soi-même !Parce que c'est quand même vachement meilleur. Proportions pour une personne: - Un steak haché ou 100g de viande haché, si on est pointilleux- Un petit oignon- deux tomates- Epices. J'ai mis miel et basilic, perso- Du parmesan ou du fromage rapé- deux poignées de pâtes Digression: Comme j'ai fait des brochettes... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 9 avril 2010

Boeuf au cidre et au chouchenn

On a vu le boeuf bourguignon, on a vu le poulet au cidre ou à la bière.Hé ben aujourd'hui on va faire un peu pareil mais avec du boeuf.De la viande, de la marinade, de la patience, et c'est parti ! C'est rigolo, la viande a pris une teinte un peu orangée, je sais pas si c'est la carotte qui a super coloré ou si le chouchenn/cidre/miel a des capacités à oranger les plats, ou je ne sais quoi... En tout cas c'était bien joli. Ce que j'ai mis dans mon plat :(j'ai même noté les quantités et tout) Pour 1k500 de viande: . 2L de cidre... [Lire la suite]
samedi 14 novembre 2009

Boeuf bourguignon

Le bourguignon c'est trop bon. Recemment j'avais trouvé un bon gros bout (presque 900g) de viande à fondue à genre 6€, alors j'm'étais dit que j'allais faire... Un bourguignon. Et bah c'était trop trop bon. J'en avais jamais fait alors j'ai piqué des idées ici et là, et j'ai improvisé le reste. Et le résultat était top. Le truc important c'est la patience, 24h à mariner, puis des heures de cuisson et de mijotage... Mais le résultat est à tomber. Bon par contre esthétiquement hein... C'est pas vraiment ça. Alors la marinade: -... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 16 octobre 2009

Idées d'hachis parmentier

Pour l'anniversaire de mon petit frêre, le 30 septembre, ma maman a fait rôtir un cuissot de sanglier. Pour vous donner une idée ça ressemble à ça: Autant vous dire qu'on a pas fait les malins. Mais bref, en repartant pour Rennes j'ai embarqué dans mon sac quelques tranches de ce sanglier, et avec j'en ai fait un hachis parmentier. J'avais pas envie de faire un truc classique, en fait la question que je me posais c'était, pour faire des hachis individuels, on met la viande en haut ou en bas ? Du coup pour trancher les avis... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 13:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 6 octobre 2009

Les hamburgers

J'adore faire des hamburgers. En général j'prend des bons steacks hachés moelleux Charal parce que un gros steack bien moelleux et juteux, c'est quand même essentiel dans un burger. J'ai pas encore essayé de faire des burgers où les gens mélangent de la viande hachée avec des trucs genre des oignons, puis font leurs steaks, mais ça viendra (et j'en parlerai :p). Bon, que faut-il pour faire un bon burger ? bah ce que vous voulez. Voilà, hop, fin du message. Nan mais sinon y'a deux écoles du burger, en tout cas dans mon entourage:... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 11:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 13 mai 2009

Mes lasagnes, avec des légumes et tout

Hier soir on savait pas quoi décider à manger, alors j'ai mis au défi mon colocataire de me dire tout ce qu'il voulait manger pour qu'on fasse un choix et qu'il aille faire les courses. Il s'est lancé, genre "ha ha mais y'en a pour des heures !", et au bout de 4-5 plats bah il avait plus d'idées. Donc on a gardé les lasagnes. Avec une farce un peu améliorée, quelques légumes, des épices. Pour un plat (6 parts): La farce: . 5 steaks hachés (donc 500g de viande) . Une gousse d'aïl . Une grosse échalotte . Un peu de 4 épices . Un... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,