mardi 13 décembre 2011

Purée de pois cassés aux saucisses fumées

Une petite recette au Mijot'cook, toute simple et absolument savoureuse par les temps froids qui courent. Le secret, que des ingrédients de ouf ramenés du marché et de bonne qualité. Pour 5-6 belles assiettes (ou beaux bols, hein). 500g de pois cassés secs. 2 oignons rosés. 2 échalottes . 1 bouillon de fines herbes. 4-5 pommes de terre (charlottes). 2 saucisses fumées. Des lardons  Marchasuiv': . Emincer les oignons, les échalottes. Nettoyer les pommes de terre et les éplucher -ou pas-. Les couper en rondelles moyennes.... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 20:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 9 décembre 2011

Gâteau nocturne sans oeufs

Pour ceux qui suivent un peu le blog, vous commencez à comprendre le concept de cuisine nocturne je pense, c'est à dire: "j'ai pas tout les ingrédients, mes photos ont pas de lumière et le résultat est parfois aléatoire" Bon en général pour cette dernière partie, j'évite de publier quand c'est raté, donc ça vous a pas forcement marqué. La j'étais pas sure en mettant au four, mais nan en fait c'est top, donc here I am.A 4h, une envie insomniaque de faire un gâteau, pas d'oeufs, quasiment plus de sucre en poudre, plein de yaourts, des... [Lire la suite]
samedi 3 décembre 2011

Bouchées sans cuisson au citron vert

Une envie nocturne (enfin.. nocturne.. 6h du mat' quoi, faisait encore nuit !) de mini-tartelettes, et l'obligation de faire un truc sans bruit (voisins...) et sans cuisson (flemme...).Des petites tartelettes toutes choutes, faciles à faire, rapides, qui se mangent en deux bouchées, acidulées à souhait et rehaussées de chocolat noir qui apporte un contraste sympa.J'ai profité de, pour une fois, ne pas faire mes photos à 4h du mat' à la lumière électrique, pour ressortir un peu l'appareil photo et tenter de faire quelque chose de... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
vendredi 2 décembre 2011

Calzone à la viande hachée et au fromage fondant

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas alimenté la catégorie pizza de ce blog. Aujourd'hui, une délicieuse calzone, à la farce absolument affolante, dévorée à deux avec beaucoup de plaisir le week-end dernier.(toute gonflée, et au coeur rempli de saveurs) (oh les rimes, hé) Ingrédients:(pour une belle pizza pour deux gourmands, sachant qu'il restera de la farce à la viande... Ré-utilisée ici pour garnir des hamburgers maisons, croyez-moi, ça vallait carrement le coup d'en faire plus :D)(avec des pâtes ça marche aussi hein).... [Lire la suite]
jeudi 1 décembre 2011

Lapin à la bière et aux échalottes

Oui je sais sur ce blog en ce moment on voit passer un peu les même viandes, j'y peux rien, quand je vais voir mon boucher préféré au marché, c'est toujours les même qui me sautent aux yeux ! Puis le lapin d'aujourd'hui était tellement délicieux, que je ne résiste pas à le partager.Cuisson au four tranquille, rien à surveiller, et lapin tendre et moelleux, cuit parfaitement, pas sec du tout, et toujours ce délicieux arrière-goût de bière si savoureux en cuisine (ou pas qu'en cuisine - hum). Pour deux parts:. Deux belles cuisses de... [Lire la suite]
mercredi 30 novembre 2011

Cheese-cake au brownie, marbré cassis-groseille

Comme dans ce cheesecake, j'ai pris la recette du sujet de mon post actuel dans un fantastique livre, nommé heu... Cheesecake, de Keda Black. J'ai très fidèlement suivi la recette, à peu de choses pret. La voici ! Le principe ? Une délicieuse crème cheesecake et de gros bouts de brownie (maison !), une petite part suffira à ravir estomac et papilles. Sur le dessus, j'ai rajouté un filet de gelée de fruits rouges maison qui, je trouve, allait très bien avec le tout.  (pas pensé à faire de photo du gâteau en entier :( )  ... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 07:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

mardi 29 novembre 2011

Variante - Joues de porc aux lentilles blondes et à la bière

Petite variante de cette recette publiée il y a peu, qui vaut, à mon avis, carrement le coup, si ce n'est un peu plus. Un délice, un air de reviens-y, un goût subtil mais bien présent de bière, l'ajout des champignons, le fondant extrème des lentilles blondes cuites à la mijoteuse...Un délice.Bon par contre esthétiquement c'est toujours pareil, il y a plus gracieux que des lentilles et des bouts de viande, d'autant que mes talents photographes sont limités, et ma patience plus grande en cuisine que derrière mon appareil. Encore que,... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
mardi 15 novembre 2011

Lapin au cumin, au citron et à la crème

Une petite photo très moche faite en 4 secondes dans le noir, d'un plat absolument délicieux. Le principe: Des cuisses de lapin, du bacon, du citron, des épices, un four, et un peu de patience... En plus précis... Pour 2 personnes:. 2 belles cuisses de lapin. 6 lanières de poitrine fumée. Un gros oignon. 10cl de crème fraiche . Du cumin en poudre, du curry . Du miel. Un citron Marchasuiv': . Four à 180° (th6). Enrouler les cuisses de lapin dans les lanières de bacon. Emincer l'oignon et le mettre au fond d'un plat à four. Poser... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 19:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
lundi 14 novembre 2011

Joue de porc aux lentilles

J'ai ressorti le Mijot'cook hier soir pour un 'tit repas pas forcement prévu. A la base j'avais quelques joues de porc pour un repas à deux, on s'est retrouvé à 4 alors j'ai rajouté des choses pour qu'on ai tous assez à manger. Et faut avouer... C'était carrement bon, avec la facilité Mijot'cook en plus, "je mets tout dans la cuve, j'appuie sur deux boutons et je me casse".Je me note les proportions pour une fois suivante... Pas de photo, de toute façon la viande mijotée c'est pas non plus le truc le plus canon au monde.. Mais... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
mercredi 14 septembre 2011

Pilons de poulet caramélisés marinés au citron vert et au curry

Un bon petit plat rapide comme je les aime, où tout repose sur une marinade réussie et un peu de patience. Attention, c'est très citronné, si vous n'aimez pas trop quand y'a plein de citron, enlevez en un.  Une tite photo qualité pourrie encore, vu que j'ai plus d'appareil photo...    Plus joli dans cette assiette   J'm'étais dit en achetant ces pilons que je me ferais des ptits trucs à grignotter devant une série, et au final bah... Un vrai repas ! Allez les ingrédients: Pour deux assiettes . 6 pilons de... [Lire la suite]
Posté par Eoine à 18:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,