750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
18 octobre 2009

Crevettes aux saveurs asiatiques

Mon amoureux m'a ramené hier une barquette de crevettes avec la ferme envie que je fasse un truc bon avec. J'avais pas vraiment d'idées, alors j'ai zieuté du coté de la sauce impériale pour voir, et j'ai adapté avec ce qu'il y avait dans mes placards et des suggestions d'amis. Au final ça a pris 5 minutes même pas et le résultat était délicieux ! En gros il y avait: - du mirin, au moins deux CS - de la sauce soja, une CS - de l'eau, je sais pas trop combien, un verre environ - de la pâte de curry rouge, une demi-CC (j'aime pas quand ça pique trop mais un p'tit peu relevé ça va) - du sucre, pas mal, je dirais 2-3 CS - un oignon émincé finement - une douzaine de crevettes (pour 2 personnes) Bref comme vous voyez c'est un peu au jugé tout ça, faut goûter régulierement pour ajuster. Mais c'était vraiment délicieux, on tient une bonne combinaison là :D Si quelqu'un sait si ça a un vrai nom ce mélange, ne pas hésiter à le partager. A noter que dans la pâte de curry rouge que j'ai y'a de l'ail donc j'en ai pas rajouté, mais sinon une petite gousse émincée finement ça doit le faire aussi. Niveau marche à suivre bah, tout mettre dans une casserolle et faire bouillir le temps necessaire à ce que ça réduise comme vous voulez, que les oignons soient bien moelleux et puis voilà. Et j'ai servi ça avec du riz basmati qui a cuit dans de l'eau additionnée de mirin, et ça poutre. crevette_imperial_cot_ On a du faire les photos rapidement pour cause de plus de batterie dans l'APN, et j'en ai oublié de virer les taches de sauce :D crevette_imp_rial_ensemble
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'suis pas fan du tout de trucs alcoolisés dans la cuisine en fait :s<br /> <br /> Les cuillères de rhum dans la pâte à crêpe ça m'a jamais emballé, les glaces aux alcools divers non plus... Pas plus que les trucs flambés.<br /> <br /> Sauf la bière et le cidre mais c'est "doux".<br /> <br /> Et les colonels, mais bon.
B
Les crevettes flambées au whisky, ça poutre.
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité