750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
9 mai 2014

Riz au lait au four, Teurgoule style

J'adore le riz au lait, je le dirai jamais assez.
J'en ai d'ailleurs une recette super cool dans les fins fonds de ce blog, là même.

Hier j'suis tombée sur une recette de riz au lait au four, alors j'ai testé. C'est super super bon, moelleux, très très fondant, et surtout, j'aime le coté "je mets tout dans le plat, au four, et j'm'en vais", qui change du riz au lait classique où tu dois quand même le remuer régulièrement, surtout sur la fin.

IMG_0099
Le riz au lait plein de grains de vanille... !

IMG_0100

IMG_0101

Les ingrédients:

. 120g de riz rond
. 1L de lait demi-écrémé (ou entier, ou cru...)
. 100g de sucre roux
. 2 bâtons de vanille
. 1/2cc de cannelle

La marchasuiv':

. Ouvrir en deux la vanille et gratter les graines
. Mettre tout dans le plat

IMG_0093

IMG_0094

IMG_0095

IMG_0096

. Couvrir de papier alu
. Mettre à cuire à 160° pendant 2h30, laisser refroidir dans le four fermé

IMG_0097
CERTAINES PERSONNES ont attaqué le plat avant que je puisse faire de photo de sortie de four

IMG_0098

Manger tiède ou froid !

Et c'est boooon c'est fondant c'est moelleux c'est délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, que c'est appétissant!
L
Je fais aussi partie du fan club du riz au lait !! Ta recette est super !! Elle a l'air délicieuse et super simple !! Je vais la tester ce weekend (avec un lait de soja... plus droit au lait de vache malheureusement)
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 568
Publicité