750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
4 février 2012

Petits biscuits au citron

Une petite recette rapide, pour reprendre un peu ce blog, qui depuis 2 mois n'a guère été entretenu. 
J'ai même totalement loupé le classement AFT Touch, qui s'est fini y'a quelques jours, et c'est dommage parce que j'avais aimé y participer l'an dernier.

Bref aujourd'hui des petits biscuits, sans beurre, dont j'ai trouvé la recette ici. Elle n'a pas été modifiée (si ce n'est les proportions pour en avoir moins), et je pense que je vais la re-travailler pour voir ce qu'on peut décliner avec.

Enfin déjà, des petits biscuits, plus ou moins moelleux ou croustillant suivant l'épaisseur que vous choisirez d'apporter.

 

IMG_2179 

Bien dorés, les petits points sont bien sur des bulles d'air et pas des vilains grumeaux :D

Bon goût de citron, j'en ai fait avec zeste et sans zeste, c'est définitivement avec les zestes qu'ils sont le meilleur, même si sans zeste on a des biscuits plus neutres (qui doivent être très bon mi-couverts de chocolat durci... hmm...)

 

La recette:
Pour deux plaques d'une dizaine de biscuits chaque

. 100g de farine
. 100g de sucre (50g sucre blanc, 50g cassonnade)
. 2 oeufs
. 1 demi-citron (le jus + le zeste)

Et c'est tout !

Marchasuiv':

. Battre le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que ça mousse
. Rajouter la farine et le jus de citron
. Bien battre
. Finir par les zestes émincés

 . Mettre à reposer au frigo (j'ai mis 20 minutes, la recette de base disait 1h)

. Four à 180°

 . A l'aide de deux cuillères, faire des petits tas de pâte sur une plaque sulfurisée en les espaçant, ça va s'étaler un peu 

. Faire cuire environ 1/4h, que les biscuits soient légèrement dorés mais pas trop (sauf si vous les aimez vraiment craquants, mais moi j'aime bien les bords craquants et le milieu encore moelleux)

Valaaaa

 

Vite fait, bien fait, et trop bon.

Ah et sans matière grasse, ce qui est toujours cool.

IMG_2183 

 

J'vais essayer de reprendre un rythme un peu plus suivi maintenant... ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors alors alors :D ?
F
pate au repos ...je te montre les photos ce soir !!!
J
Bon courage !
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité