750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
4 janvier 2009

Curry de pommes à la dinde

Hommage à cette recette trouvée sur le fantastique et très bavant blog Culinopathe, voici ma variante personnelle (appauvrie de l'originale, faute d'ingrédients), qui est, d'ailleurs, une sorte de version 2 d'un vieux curry avec de la pomme plus ou moins réussi d'il y a quelques mois.

Ingrédients (pour une grosse assiette):

2 pommes bien sucrées (je sais plus ce que j'ai pris d'ailleurs, des trucs rouge et jaune.. hum)
Une grosse escalope de dinde
Une boite de purée de tomate
De la cannelle, du curcuma, du curry
De la crème (3% pour moi pour cause de régime)

Mettre les pommes, épluchées et coupée en dés, à cuire dans la sauce tomate avec une bonne cuillerée à café de cannelle.
Quand elles sont molles, rajouter la dinde coupée en dés aussi, et le curcuma, et le curry.
Remuer, faire mijoter un peu.
Mettre la crème quand la dinde commence à être cuite, remuer, continuer de laisser mijoter.
Quand tout est cuit, que la pomme est très tendre, bah.. manger.

Très rapide, et en plus.. C'est beau, d'un orange très foncé (curcuma et curry + tomate = \o/), très parfumé (cannelle, pomme, épices.. miam), très bon, et en plus c'est pas gras (rien pour cuire la viande ou les pommes), à part la crème 3%.

J'aurais bien mis des échalottes ou des oignons comme dans la version originale, mais j'en avais pas. C'est dommage, ça doit être encore meilleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 571
Publicité