750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
28 juillet 2009

Encore un crumble: Framboises - gingembre cette fois !

Nan mais je passe pas VRAIMENT mon temps à faire des crumbles, juste que heu... J'ai acheté des framboises et des machins comme du mascarpone donc j'ai fait un tiramisu (je vous en parle surement demain), mais comme un tiramisu ça prend des heures de repos bah ce soir... On a fini les framboises achetées dans un crumble, parce qu'il restait aussi des amandes des crumbles précédents.
Bref, une photo et une rapide marche à suivre, j'pense qu'au bout de 3 posts à crumble vous avez pigé le truc !

crumbter_framboise

Donc pour deux crumbles:

La pâte un peu différente de d'habitude:

60g de poudre d'amande
15g de farine
20g de beurre
20g de sucre vergeoise
1cc de gingembre

Les fruits:

Environ 150g de framboises (moins celles picorées)
Une pomme

Le caramel:

Une belle CS de vergeoise
2 CS d'eau
1 bout d'beurre
1cc de gingembre aussi

Marche à suivre:

Four à 200°

Mon caramel je l'ai fait très épais, c'est à dire que j'ai fait assez longuement cuire le sucre et l'eau (et après avec le beurre rajouté pis le gingembre). Bon tout est relatif ça reste du caramel, mais disons que j'ai laissé à cuire jusqu'à ce que ça bloubloute très fort en faisant limite de la mousse.

Pis j'ai mis dans les moules, et j'ai collé 3 framboises entières au fond de chaque moule, aussi.
(on en voit vaguement une à gauche sur la photo, mais si, le rond, bah c'est le trou de la framboise)

La pâte j'ai fait tout mélangé à l'amoureux, elle est un peu plus collante que d'habitude mais bon au final c'est pas bien grave.
Les fruits j'ai fait revenir dans la casserolle du caramel, avec un peu de vergeoise en plus histoire de, ça a fait les framboises en purée et les pommes rouge, magnifique.

Caramel, fruits, crumble, tourbillon de miel, four, 20 minutes (environ, jusqu'à ce que ce soit bien doré).

Et voilà !

On sent bien l'amande (y'a quasi que ça dans la pâte), le gingembre c'est super avec la framboise, les fruits sont bien sucrés, le seul soucis c'est les pépins quoi, mais bon des framboises sans pépins c'est pas rigolo

Et demain on change enfin de recette :D

Ps: Ah oui la tasse sur la photo c'est le reste du coulis de fruits rouges mélangés à du jus de pamplemousse qui m'a servi à tremper les biscuits du tiramisu. Bah ça va très bien avec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 574
Publicité