750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
26 mars 2009

Croque-Monsieur fromage, ou comment faire de la Junk Food maison

Dans la pizza de hier j'avais prévu de mettre de la Mozzarella, voire de faire une grosse pizza à la mozza vu que j'avais acheté deux boules.
Etant à moitié malade, j'ai grandement délégué la confection de la pizza à mon amoureux, et donc j'ai oublié la dite mozza.
Dans un bar pas loin de chez moi ils font des bâtonnets de mozzarella pannés et frits, et ma foi, c'est assez ignoble, ça file dans tout les sens et on se brûle la langue comme pas possible. J'adore.

N'ayant pas le courage de m'interroger sur comment paner des bouts de Mozzarella (et n'ayant de toute façon pas de friteuse), j'ai fait plus simple.

Pour deux croques dégoulinants de mozza brûlante:

- Une boule de mozza de taille normale
- 4 tranches de pain de mie
- Des herbes de Provence
- Un peu de beurre
- Un appareil à croque-monsieurs

Tartiner de tout les cotés les 4 tranches de pain de mie.
Sur deux des deux, mettre la mozza coupés en grosses bandes épaisses.

Saupoudrer généreusement d'Herbes de Provence. (pour donner du goût au fromage qui est quand même un peu fadouné)
Refermer les croques.

Les mettre dans l'appareil, refermer en appuyant bien pour que la soudure empêche le fromage de s'échapper.

Attendre un peu plus qu'un croque normal, vu que la mozzarella doit fondre. Vérifier tout de même que ça crâme pas à l'extérieur, écouter les ploplotements du fromage.

Une fois que c'est bien tout fondu, bah... Manger.
Croquer dans le croque et sentir tout le fromage filer et devenir pâteux, voire caoutchouteux.
Mmmmiam.

Si si, miam !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand la junk food est faite maison elle devient good food, c'est magique !!
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité