750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
23 mai 2009

Brochettes de dinde au pamplemousse et à la pomme

Une envie de cuisiner un peu léger (en tout cas plus que d'habitude), et comme on aime toujours autant les mélange sucré-salé au sein de mon couple, bah... Des ptites brochettes toutes simples !

Pour 6 brochettes:

. 3 filets de dinde
. Deux pommes (des golden ici)
. Un pamplemousse
. Du sel, du poivre, des épices à poulet rôti, un peu de gingembre
. Du vinaigre de Xérès
. 6 brochettes

En accompagnement j'ai fait du riz avec deux cubes (poulet et herbes), et bah c'était très bon.
brochettes_cuites
Marche à suivre:

Mettre le four à 180°
Couper la viande en gros cubes, la noyer sous le jus de pamplemousse et une bonne cuillerée à soupe de vinaigre de Xérès, rajouter les épices, bien remuer et couvrir.
Pendant ce temps peler les pommes, les couper en cube et les rajouter à la marinade.
Laisser reposer une 'tite demi-heure.
(pendant ce temps j'ai fait les gâteaux dont je parlais hier)

Quand vous êtes motivés, embrocher le poulet et les pommes alternativement sur les brochettes, les poser sur un plat allant au four et les arroser de la marinade restant.
Les faire cuire 1/4h au four en les tournant de temps en temps et en remuant la plaque pour que la sauce se re-repartisse et le sèche pas.
Puis 5 minutes sous le grill pour les dorer un peu (moi j'ai pas eu la patience d'attendre trop :(), et voilà !
Pendant ce temps vous avez fait le riz, verser la sauce des brochettes qui reste dessus, et servir le tout.

Et bah c'est très bon.

brochettes_cuites_gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 568
Publicité