750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
26 juin 2009

Curry de veau aux fruits et au lait de coco

Pour changer des gateaux (quoique, des cookies arrivent dans la liste des recettes à publier), un petit curry fruité.
Pommes, ananas, oranges, des raisins secs, de la tomate, un peu de lait de coco, 20 minutes, et voilà !

A noter que c'est un curry sans curry, vu que je me suis rendu compte que j'en avais plus au moment de mettre les épices. Mais bon.
Curcuma, cannelle, un peu de 4 épices et de cumin, et on y voit que du feu !

C'est doux, plein de saveurs différentes, et déclinable à l'envie.

Ingrédients:

curry_apo_viande

La viande: Une barquette de blanquette de veau, détaillée et dégraissée un minimum, cuits dans un peu de matière grasse et des épices (curcuma, cannelle... cf le début du post)

curry_apo_raisins

Environ 50g de raisins secs (ici un mélange blonds/bruns, j'arrivais pas à me décider) mis à regonfler dans une tasse de thé à la menthe, pour le goût (délicieux) une vingtaine de minutes. Ils seront rajoutés à la toute fin.

curry_apo_compote

Entre 3 et 4 pommes, pelées et coupées en dés, cuites dans le jus d'une orange pressée. A été rajouté du curcuma, de la cannelle du poivre, et une boite d'ananas en rondelles coupées en 3.
Mis a compoté une vingtaine de minutes pour que ça fonde bien et réduise un minimum.
Si possible ne mettre pas trop de jus (vous comprendrez plus tard), juste ce qu'il faut pour que ça crame pas.

curry_apo_tomates

3 tomates, coupées en moitiés puis en tranche. Pas grand chose à rajouter, ce sont des tomates, quoi.

curry_apo__sauce_lait

Un demi-pot de sauce provencale (ou ce que vous voulez) et une briquette de lait de coco.

curry_apo__oranges

Deux oranges, coupées en rondelles et qui ont bouillu... bouilli.. bloubloupé pendant une dizaine de minute dans de l'eau bouillante (ah !), pour les désamertumer un minimum et les rendre moelleuses.

Je crois qu'on a fait le tour.

Donc la marche à suivre est simple...
Une fois que toutes les étapes au dessus sont effectués:

. Rajouter à la viande cuite la compote, la sauce tomate, les tomates, bien mélanger.
. Faire réduire longtemps.
Note: Tout fait beaucoup de jus, donc prévoyez beaucoup de temps de réduisa.. réduction ou alors faites le à la bourrine comme moi (esthètes cuisiniers fermez les yeux): J'ai égoutté rapidement pour enlever d'une grosse partie du jus (principalement le jus d'ananas) dans une passoire, sans non plus bien presser pour tout enlever. Et j'ai remis à cuire.
C'est pour ça qu'au moment de la compote je suggère de mettre qu'un peu de jus, juste ce qu'il faut pour que ça crame pas. Sinon ça réduit pendant des heures et moi j'avais faim.

Bon une fois que c'est réduit/égoutté, rajouter le lait de coco, l'orange, les raisins, remuer quelques minutes, et servez !
Et voilà.

curry_apo_fini

corry_apo_gros_plan

curry_apo_mega_gros_plan

Un curry plus doux visuellement que le terrible Curry à la sauce soja, plus sucré, fruité, subtil. Plein de petites surprises qu'on découvre à chaque bouchée suivant sur quoi on tombe.

A essayer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bah en plus j'en ai congelé des portions, pour faire durer le plaisir, donc y en reste ^^
S
Miam, avec tous ces fruits et ces épices, ce doit être un feu d'artifice de saveurs!!! J'en gouterai bien une tite part moi!!!!
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité