750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
27 février 2009

Le Curry ++, ou Curry de porc à la sauce soja et pommes de terre au miel

currysaucesoja
Je crois que j'ai atteint mon maximum en matière de curry. Lundi dernier, chez mon amoureux. J'ai (pour une fois) rien trouvé à y redire, et ça, c'est très rare.
En plus je trouve que le porc se prete très bien à ce plat, avec une viande plus ferme et un peu plus forte que du poulet, par exemple. Donc recette !

Pour ce Curry++:
Pour trois grosses parts, ou quatre raisonnables

- Un petit rôti de porc
- 5-6 belles pommes de terre
- Une briquette de sauce tomate
- Un peu de crème fraiche
- 4 belles cc de curry
- 1 grosse cc de cannelle
- 1 cc de curcuma
- 1 gros oignon et une échalotte (ou deux oignons, ou trois échalottes, enfin à votre guise quoi)
- Du miel
- Des herbes de Provence
- 2 bonnes cs de sauce soja

Cuire les pommes de terre après les avoir épluché et coupé en dès. Les égoutter et les réserver.

Pendant ce temps, couper le rôti en cubes pas trop gros (et ça fait mal aux mains de couper autant de viande d'ailleurs... ouin). Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Rajouter les épices, mélanger, rajouter la sauce tomate, la sauce soja. Laisser ploploter.

Pendant ce temps, couper les oignons/échalottes en lamelles et les faire blondir dans du beurre et une petite casserolle. Jusqu'à ce qu'ils soient limite fondus. Mettre une grosse grosse cuillerée à soupe de miel. Faire bloublouter quelques instants, sans que ça ne caramelise pour autant. Eteindre le feu, rajouter une bonne cuillerée à soupe d'herbes de Provence séchées. Remuer.

currysaucesoja__1_

Quand le porc est cuit, le laisser au chaud sur feu doux avec une cs de crème fraiche le temps de faire revenir les pommes de terre égoutés dans le miel - oignons - herbes de Provence.
Attention à ce que ça n'accroche pas trop.

Voilà voilà.
La vie d'ma mère, si vous aimez pas je comprend pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous ne pouvez pas ne pas aimer. C'était... <3
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 568
Publicité